Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

[Fondation] Le permis pour tous grâce à Coup de Pouce Avenir, une auto-école solidaire

Coup de Pouce Avenir a pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des publics en difficulté, par l’obtention du permis de conduire. En mettant en place une pédagogie adaptée et individualisée, cette auto-école associative basée à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, offre les conditions idéales pour obtenir le sésame que représente le permis de conduire. Plein phare sur cette initiative soutenue par la Fondation Macif Occitanie. 
 

Permis de conduire : un accompagnement personnalisé, clé de la réussite

“Tenues à des obligations de résultats, les auto-écoles traditionnelles ne peuvent se donner les moyens d’individualiser les formations en fonction du public accueilli. Chez Coup de Pouce Avenir, nous sommes convaincus que tout le monde, s’il est correctement accompagné, peut obtenir son permis de conduire. Il ne faut pas que le manque d’argent, de compréhension ou d’estime de soi, soit un frein à la réussite.” 
Florent Dagani Président 

Le projet vise ainsi à aider des publics en difficulté, financière et/ou intellectuelle : jeunes, femmes seules, personnes ayant des difficultés avec la langue française, personnes handicapées ou encore personnes en réinsertion pénitentiaire.


Gilles Lefeuvre, chargé de mission Fondation Occitanie :

“La mobilité est l’une des thématiques clés sur laquelle la Fondation Macif s’engage. Le permis de conduire est devenu le sésame pour obtenir un emploi, et tout particulièrement dans les territoires ruraux. C’est donc avec fierté que nous soutenons le projet porté par Coup de Pouce Avenir, inédit dans le Gard Rodhanien.”

 

Mobilité : la Macif s’engage !

Depuis plus de 50 ans, la Macif vous accompagne dans le financement de vos projets au quotidien :
Permis à 1 euro par jour : faites la simulation de votre prêt permis de conduire

 

Zoom Fondation Macif

Forte de son ancrage territorial (présence d’un.e chargé.e de mission dans 10 régions de France) et de son équipe nationale, la Fondation Macif détecte et accompagne des projets qui apportent des réponses nouvelles à des besoins sociaux avérés et non satisfaits depuis le stade de l’idée, jusqu’à l’essaimage. Elle privilégie les projets ayant un caractère intergénérationnel et participatif et intervient sur 4 thématiques en lien avec les métiers de son fondateur :

 

  • La mobilité
  • La santé
  • L’habitat
  • La finance solidaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation.
Découvrez les autres projets soutenus par la Fondation Macif. 

 

 

Copyright : Steve Hix / Somos / GraphicObsession

Mots clés :
Jeune Jeune Famille Senior Artisans Associations Auto entrepreneurs Comités d'entreprise Commerçants Entreprises Organisations syndicales Professions libérales 09 11 12 31 32 46 65 66 81 82 30 34 48
Partager l'article :
Un instant SVP...