Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

La Fondation Macif soutient Remuménage, Emmaüs Niort, Proxisanté et la Mutualité Française Limousine

Pendant la crise sanitaire, les associations de l'Économie Sociale et Solidaire ont dû faire face à des difficultés, les principales étant l’augmentation soudaine du nombre de bénéficiaires et la diminution des dons

Afin de soutenir une solidarité de proximité, la Fondation Macif a accordé une aide exceptionnelle à 23 projets sur tout le territoire. 

En Nouvelle Aquitaine, 4 structures ont été accompagnées.

 

Zoom sur les 4 structures soutenues par la Fondation Macif :

546X360_Remumenage.jpg

  • Remuménage

Avec des déménagements d’urgence pour des personnes victimes de violences conjugales en augmentation et une distribution d’invendus alimentaires à vélo encore plus nécessaire, le soutien de la Fondation Macif a permis à cette association aux multiples missions de poursuivre son activité durant le confinement.

546x360_Emmaus.jpg

  • Emmaüs Niort

La communauté des compagnons d’Emmaüs finance habituellement ses besoins entièrement grâce à son activité de récupération, tri et recyclage d’objets. En raison du confinement, la totalité de ses revenus financiers ont été réduits à néant. La Fondation Macif a permis de financer les besoins de première nécessité de cette communauté durant la période du confinement et de financer des mesures de sécurité sur le site de dépôt/réparation/vente.

546x360_proxi_sante.jpg

  • Proxisanté    

Pour maintenir l’accès aux soins en ruralité et notamment des personnes en difficulté de mobilité, la Fondation Macif a participé au financement de l’équipement en technologie embarquée et en mesures de protection barrière du «consultobus», bus de soins itinérant faisant des tests de dépistage du Covid 19.
 

546x360_MFL.jpg

  • Mutualité Française Limousine

Afin d’assurer un lien avec leurs familles, la Fondation Macif a financé l’achat de “Sunday Box” dans 7 établissements de soins pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Une démarche qui permet de recevoir, sur son téléviseur ou sur une tablette, des photos et vidéos instantanées de la part de sa famille avec un système d’alerte simple.

 

Découvrez les autres projets soutenus par la Fondation Macif 
durant la crise liée au Covid 19.

 

Bus de soins itinérant ©Proxisanté

Mots clés :
Particuliers 16 17 79 86 19 23 87 24 33 40 47 64
Partager l'article :
Un instant SVP...