Aller au menu Aller au contenu

Donnons Des Elles Au Vélo : Animation prévention le 15 juillet à Mourenx, veille du Tour de France

Partenaire de la 7ème édition de l’événement « Donnons des Elles au vélo J-1 » pour promouvoir le cyclisme féminin et la sécurité à vélo, la Macif propose des ateliers de prévention gratuits sur l’étape de Mourenx le jeudi 15 juillet de 8 h à 12 h.

La Macif est partenaire de l’événement national “Donnons des elles au vélo J-1”. Ce Tour de France féminin vise à promouvoir l'égalité sportive en se lançant sur le tracé de la Grande Boucle un jour avant le peloton masculin. Retrouvez les étapes de cette 7ème édition qui se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021. 

L’occasion pour le grand public et les passionnés de cyclisme de :


- Marquer gratuitement leur vélo contre le vol avec la pose d’une étiquette Paravol :

Paravol est la 1ère base nationale associant un numéro de série à son propriétaire. Une fois le vélo enregistré sur la base, il devient ainsi identifiable et restituable.

- Faire un check-up de l’état de leur vélo :

Les cyclistes peuvent venir faire le plein de conseils sur l’entretien de leur deux-roues au quotidien et le faire réparer si besoin.

 

Informations pratiques  

Stand prévention Macif 
De 8 h à 12 h
Mairie de Mourenx

300x142_camion-prévention.jpg

Les objectifs de « Donnons des Elles au vélo J-1 » :

 

  • Développer le cyclisme pratiqué par les femmes sur le territoire français,
  • Faire renaître les courses cyclistes féminines par étapes en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les femmes et les hommes. Ainsi, un jour avant le peloton masculin du Tour de France, une équipe de 12 cyclistes féminines, accompagnée de 70 autres participants hommes ou femmes, réalisera l’intégralité du même parcours. Entre le 25 juin et le 17 juillet 2021, elles parcourront 3 400 kilomètres en 21 étapes. 

Vous aussi, relevez le défi !

Relevez le défi “Tous en selle avec Donnons des elles au vélo” sur Diffuz pour promouvoir la pratique féminine du vélo. Pour participer et soutenir l’équipe de cyclistes féminines et son action pour l’égalité, il suffit de : 

  • Se prendre en photo lors d’une sortie à vélo
  • Poster sa photo sur les réseaux sociaux accompagné d’un message d’encouragement avec les #veloaufeminin #Macif #DonnonsDesEllesAuVelo #DiffuzEgalité #egalitédanslesport 

Des salariés et délégués Macif invités à rejoindre l’aventure

A chaque étape de la course, 3 salariés ou délégués Macif auront la possibilité de participer à l’aventure en parcourant 150 km auprès des 12 cyclistes féminines de l’opération. Au total, ce sont donc 63 salariés et/ou délégués Macif qui viendront partager l’effort de ces cyclistes pour soutenir l’égalité sportive !
 

Crédit photo : Donnons Des Ailes Au Vélo - Macif

Mots clés :
24 33 40 47 64 16 17 79 86 19 23 87 Jeune Jeune Famille Senior Prévention
Partager l'article :
Un instant SVP...