Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

Donnez du sens à votre alternance !

Donnez du sens à votre alternance ! Donnez du sens à votre alternance !
15 avril 2021

Vous êtes à la recherche d’une alternance ? En 2021, la Macif recrute près de 200 alternants pour les former aux métiers de l’assurance et les accompagner dans leur projet professionnel.



Pour la rentrée de septembre 2021, la Macif ouvre 12 classes d’alternants dans plusieurs villes en France. Que vous soyez étudiant ou en reconversion professionnelle, la Macif vous offre une expérience complète comprenant une formation théorique certifiante en classe, et un apprentissage pratique, dans notre entreprise.

Au cours de ce parcours d’un an vous pourrez obtenir la CAPA 2 (capacité professionnelle aux métiers de l'assurance de niveau 2) puis un titre en assurances de niveau Bac+2 ou Bac +3 selon la spécialité.

Se former oui. Intégrer une équipe en plus !

En rejoignant l’une de nos classes Macif, nous vous proposons de vivre une année professionnelle inédite et enrichissante au sein d’une promotion de 11 étudiants. Cet environnement d’entraide et d’apprentissage vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser votre réussite professionnelle.
 

Photo_Alexandre.jpgAlexandre nous partage son expérience au sein de la classe d’alternants de Niort : " Dans notre quotidien d’alternant, ce qui est intéressant  c’est de pouvoir mélanger expérience professionnelle et formation académique. Cela nous permet d’enrichir nos savoirs et de nous expérimenter au contact de sociétaires. L’ambiance au sein de notre groupe d’alternants est primordiale, pour se  consacrer entièrement à nos études et nous épanouir dans notre travail."

Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours

Être alternant à la Macif c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Votre tuteur et votre manager seront présents pour vous écouter et vous conseiller dans le cadre de vos missions afin de vous permettre de développer vos compétences. Vous serez également en lien avec un chargé de relations écoles qui vous suivra à toutes les étapes de votre parcours.
 

Photo_Celine_FerchaudCéline Ferchaud, chargée de relations écoles à la Macif nous en dit plus sur son rôle : “ En tant que chargée de relations écoles, mon rôle est de suivre les alternants tout au long de l’année. Cela commence par le recrutement, puis l’intégration, et après nous les accompagnons et les conseillons  tout au long de leur parcours, jusqu’à
l’obtention du diplôme.”

 

Vous préparez un BAC+4 et vous avez déjà une école ? La  Macif propose aussi une quarantaine de contrats d’alternance sur nos métiers supports : digital, marketing, RH…

A la recherche d'un stage ?

En complément de l’alternance, la Macif dispose d’offres de stages pour les étudiants de BAC+2 à BAC+5 sur des fonctions supports et commerciales. En rejoignant la Macif, vous bénéficierez d’une mission enrichissante et utile.

 

Je consulte les offres

 

Crédit photo : Laëtitia Striffling
 

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...