Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

Les premiers pas de Raphaël et Antoine à la Macif

Les premiers pas de Raphaël et Antoine à la Macif Les premiers pas de Raphaël et Antoine à la Macif
24 août 2020

Aujourd’hui Raphaël et Antoine se rencontrent pour échanger sur leurs premiers pas au sein du Groupe. 

Raphaël a intégré la Macif au CRC1 de Nanterre en mars 2018 après un BTS MUC2 et une expérience dans la vente. Aujourd’hui, il est également tuteur des nouveaux conseillers. Antoine, de son côté, a rejoint le CRC de Laval en novembre dernier après un BTS NRC3 et un Bachelor en Communication Négociation. Au quotidien, Raphaël et Antoine accompagnent et conseillent par téléphone les sociétaires en proposant des offres et services répondant à leurs besoins. 

Comment avez-vous rejoint la Macif ?

Raphaël : Après mon expérience en vente j’avais l’envie d’évoluer dans un autre domaine. J’ai toujours été sociétaire à la Macif et en me rendant sur mon espace personnel j’ai vu que la Macif recrutait des conseillers commerciaux à distance. Je me suis renseigné et le métier avait l’air super intéressant. J’ai ainsi tenté ma chance et j’ai été contacté rapidement. Après 2 entretiens j’ai rejoint le Groupe. 

Antoine : Depuis toujours j’entends parler de la Macif car des personnes de mon entourage y sont assurés ou y travaillent. Il faut savoir que c’est l’un des plus gros groupe implanté à Laval. J’ai aussi eu l'opportunité de faire un stage lors duquel les missions proposées et l’environnement de travail me plaisaient beaucoup. Après mes études j’ai cherché du travail et quand j’ai vu une offre à la Macif j’ai postulé. J’étais très content d’avoir été retenu car travailler dans le domaine des assurances c’est gratifiant et c’est un réel plus de connaître son fonctionnement. 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la période de formation ? 

Raphaël : Pendant cette période nous avons été accompagnés du début à la fin et nous avons bénéficié d’un réel soutien. Dès le début je me suis investi au maximum, il y a beaucoup de choses à assimiler : auto, habitation, prévoyance, etc. Il fallait s'accrocher sur toute la partie théorique. Les 3 mois sont passés très rapidement et nous avons eu une bonne cohésion au sein de notre session de formation où nous étions une vingtaine. 

Antoine : Concernant la formation j’ai eu quelques appréhensions car, sortant des études, j’avais peur que le temps soit long. Finalement il y a beaucoup de mises en situation, lorsque nous apprenions l’auto ou l’habitation nous allions ensuite une semaine sur le plateau téléphonique en immersion pour voir comment cela se passe. 

Racontez-nous vos premiers pas sur votre poste de conseiller commercial !

Antoine : Je n’étais pas trop confiant au début, je savais que je maîtrisais la partie théorique mais j’avais quelques appréhensions par rapport à l’appel avec le sociétaire, des questions spécifiques qu’il pouvait avoir. Au final ça s’est très bien passé car nous sommes bien entourés, j’avais 2 tutrices.  Si nous avons un problème il y a toujours quelqu’un pour nous aider. 

Raphaël : Je rejoins Antoine, je me demandais comment les appels avec les sociétaires allaient se passer. Au départ nous avions un tuteur par personne pour nous accompagner et au fur et à mesure que je prenais des appels j’ai pris en confiance. 

Et vos premiers pas au sein de votre équipe ? 

Raphaël : Après avoir été présenté à l’équipe j’ai vite été intégré pour ma part. 

Antoine : Pareil, avant même d'intégrer l’équipe mes collègues m’avaient invité à une sortie. Cela m’a permis d’apprendre à les connaître. J’étais content car ils avaient pensé à moi alors que je n’étais pas encore dans l’équipe. 

Quel est votre plus beau souvenir lors de cette période d’intégration ?

Antoine : Mes premiers appels car j’étais stressé et au final ça s’est très bien passé ! J’étais content d’avoir pu réaliser mes premiers contrats. 

Raphaël : Mes premiers appels et mes premiers contrats également ! Je me suis rendu compte de l’utilité de la formation pour conseiller les sociétaires. Au-delà de ça, j’ai été marqué par la présentation du Groupe et de ses valeurs, j’ai trouvé cela super de pouvoir y adhérer dès le début. 

Quels conseils donneriez-vous à de nouvelles recrues pour bien s’intégrer ? 

Raphaël : Il faut se lancer sans regarder les avis ou commentaires d’autres personnes. Il faut se faire sa propre opinion. Il faut savoir qu’il y a aussi des possibilités d’évolutions au sein de la Macif. 

Antoine : Être curieux, si on a le moindre problème il ne faut pas hésiter à poser des questions ! Pour ma part, cette expérience est au niveau de mes espérances. Il y a un très bon environnement de travail et une bonne ambiance avec les équipes, les objectifs qui sont donnés sont réalisables et les responsables sont à notre écoute. 

Comme Raphaël et Antoine, vous souhaitez nous rejoindre ? 

N'hésitez plus et postulez à nos offres d'emploi disponibles sur notre page recrutement !

 

1 Centre de la Relation Client 

2 BTS Management des Unités Commerciales 

BTS Négociation et Relation Clients 

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...