Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Semaine du Logement des Jeunes

Semaine du Logement des Jeunes Semaine du Logement des Jeunes
25 mai 2018

Du 28 mai au 2 juin 2018, la Macif est partenaire de la semaine du logement des jeunes organisé par l’UNCLLAJ*.

La Semaine du Logement des Jeunes est un évènement national destiné à interpeller le grand public sur les difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement. Pour sa 9ème édition, elle aura pour thème « un logement choisi et pas subi ».

La Macif s’associe une nouvelle fois à cet événement dans le cadre de sa démarche destinée à accompagner les jeunes dans l'accès au premier logement.

La semaine du logement des jeunes a pour objectif d’informer et de sensibiliser les jeunes, bailleurs, propriétaires, et institutions public à cette problématique : forums, tables rondes, portes ouvertes seront organisées sur l’ensemble du territoire.

Pour la première fois, un Escape Game, créé spécifiquement pour l’occasion avec le soutien de la Macif,  permettra de  découvrir toutes les informations utiles pour l’accès au logement, notamment,  en matière d’assurance, de gestion du budget et de prévention des risques.

La Macif sera présente lors de 16 animations organisées par les CLLAJ** durant la semaine en Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France, Bretagne Normandie, PACAC, Bourgogne Franche Comté et Ile de France.

Pour plus d'informations : http://www.semainedulogementdesjeunes.org/

*  UNCLLAJ : Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes
** CLLAJ   :   Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...