Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Skippers Macif en approche !

06 novembre 2015

Le trimaran MACIF devrait arriver samedi 7 novembre à Itajaí (Brésil) après une traversée de l’Atlantique de plus de 10 000 kilomètres. François Gabart et Pascal Bidégorry sont restés aux avant-postes tout au long de la course animée par le duel avec Sodebo.

On croise les doigts, on touche du bois et on y croit ! À l’heure actuelle, le trimaran MACIF est toujours aux avant-postes de la Transat Jacques Vabre après près de 13 jours de mer. Sauf incident majeur de dernière minute, François Gabart et Pascal Bidégorry devraient franchir la ligne d’arrivée à Itajaí samedi 7 novembre.

 

Un Pot au noir collant !

Sodebo et MACIF ne se sont quittés qu’à l’approche du Brésil. François Gabart et Pascal Bidégorry avaient d’abord pris le meilleur sur Thomas Coville et Jean-Luc Nélias au large de l’archipel du Cap Vert à la faveur d’une route un peu plus courte. Les deux bateaux se sont ensuite de nouveau retrouvés… à cause du Pot au noir*. Ils y sont restés englués pendant plus de 48 heures.

 

La différence grâce au foil ?

Les skippers de MACIF ont finalement fait la différence dans la descente de l’Atlantique sud. Peut-être le bateau était-il plus performant grâce à son foil placé à tribord (droite) ? La question devrait être posée par les journalistes à l’arrivée.

Mots clés :
Navigation Produits
Partager l'article :
Un instant SVP...