Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

En sécurité sur la route

14 septembre 2015

En hiver, même si la cheminée est plus confortable que de sortir affronter le froid, il faut quand même prendre la route. Quelques conseils ou rappels pour passer un hiver en toute sécurité sur la route.

En hiver, pensez à vos pneus

Les pneus hiver sont adaptés à toutes les conditions hivernales et doivent être montés sur les quatre roues. Ne partez jamais sans chaînes dans une région de montagnes, équipement parfois obligatoire sur certains axes routiers. Entraînez-vous à les fixer avant ! Les "chaussettes" de neige peuvent être utiles en cas d'enneigement modéré. Ne prenez pas le volant en hiver sans vous être renseigné au préalable sur les conditions météo et les éventuels équiments obligatoires.

Dépannage à domicile

Parce qu'une voiture aussi s'enrhume facilement en hiver, même stationnée sur votre parking ou dans votre garage, souscrire l'option Assistance Panne 0 km du contrat Auto vous permet d'obtenir l'intervention d'un réparateur jusque devant votre porte*.

* Garantie accordée à partir de la formule Essentielle, dans les conditions et limites fixées au contrat. Les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre) et le carburant restent à la charge de l'assuré.

Faites jouer votre réseau

Vous êtes libre de choisir votre réparateur pour votre véhicule endommagé. En choisissant un garagiste agréé Macif pour votre véhicule assuré à la Macif, vous bénéficiez d'un service de qualité et d'une facture réglée par la Macif, sans que vous avanciez d'argent (sauf franchise éventuelle, en cas de sinistre garanti du contrat auto Macif, dans les conditions et limites prévues au contrat).

Réveillonez avec sobriété

Si vous devez reprendre la route après la fête, restez sobre ou désignez un conducteur qui le restera. Rappelez-vous qu'un café en fin de repas n'élimine pas les effets de l'alcool ! Ayez le réflexe éthylotest pour savoir si vous avez dépassé la limite légale autorisée avant de prendre la route. Deux tests à une demi-heure d'intervalle vous permettront de savoir si votre alcoolémie est en phase ascendante ou descendante. attendez toujours au moins une demi-heure entre votre dernier verre d'alcool et le premier test. 

Mots clés :
Sécurité routière Autos Camping-car
Partager l'article :
Un instant SVP...