Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Tout pour protéger les conducteurs de deux-roues

Le Salon de la moto, du scooter, du quad et des équipements se tient du 1er au 6 décembre à Paris. Sur son stand, la Macif y sensibilise les conducteurs de deux-roues pour qu’ils s’équipent et se protègent au mieux.

Leader de l’assurance deux-roues avec près de 750 000 véhicules assurés en France, la Macif se bat pour la protection des motards. À ce titre, elle sera présente au Salon de la moto, du scooter, du quad et des équipements, du 1er au 6 décembre à Paris (Parc des expositions, porte de Versailles, hall 5.1, stand 25). La Macif sensibilisera les conducteurs de deux-roues pour qu’ils s’équipent et se protègent au mieux. Son stand fera donc la part belle à la prévention grâce à plusieurs ateliers : simulation des effets de la somnolence grâce à des lunettes, test du temps de réaction avant freinage et sensibilisation au port du casque.

L'airbag sauve des vies

Des démonstrations d’airbag deux-roues seront aussi réalisées avec l’équipementier Allshot qui apportera son expertise. Utilisé en compétition et par les gendarmes, cet équipement peut vous sauver la vie lors d’un accident. La différence avec une veste de moto classique se trouve à l’intérieur puisque ce blouson ou ce gilet abrite un coussin gonfleur, un déclencheur et une cartouche de gaz. Pourquoi s’en équiper ? Car les chocs sur le thorax, l’abdomen ou la colonne vertébrale sont associés à la moitié des accidents mortels en deux-roues. Leurs conducteurs représentent 23,4 % des tués sur la route alors qu’ils représentent moins de 2 % du trafic routier*.

Pour en savoir plus, consultez le site de la sécurité routière

Découvrez notre Pack 2+4 pour bénéficier de réductions sur vos contrats d'assurance moto et auto.

Profitez aussi de réductions sur certains gilets airbag grâce à Macif Avantages.

* Source : bilan 2014 de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Salon de la moto, du scooter, du quad et des équipements

Du 1er au 6 décembre à Paris, Parc des expositions, porte de Versailles. Stand Macif, hall 5.1, stand 25.

Mots clés :
2 roues

Partager l'article :

Un instant SVP...