Skipper Macif : la Solitaire du Figaro en ligne de mire

  • Publié le 06/08/2024

Le 2 juillet, les skippers Macif seront sur la ligne de départ du Tour de Bretagne à la Voile. Pour eux, l’été s’annonce sportif, avec en ligne de mire la 54e Solitaire du Figaro.

Sur la ligne de départ

Ils sont “reposés” et le moral est au “beau fixe” ! Un mois après leur belle victoire sur la Transat Paprec, Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) et Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) sont dans les starting-block. Le 2 juillet 2023, ils prendront le départ de la 14e édition du Tour de Bretagne à la Voile. Une course que les deux skippers courront une nouvelle fois sur le même bateau ! 

“C’est pas mal de s’y remettre en double, dans le cadre de courses côtières majoritairement à la journée. C’est une bonne transition”, explique Loïs Berrehar.
Après un départ de Saint-Quay-Portrieux (22), le parcours du Tour de Bretagne à la Voile entraînera les skippers Macif de Brest à Quiberon en passant par Lorient et différents sites emblématiques de la pointe bretonne.

Une concurrence de haut vol

“C’est sympa de reprendre les chemins de la compétition. D’autant plus que gagner une course importante, cela motive pour la suite. Cela donne confiance, et c’est toujours du bonus au regard du niveau de concurrence qui nous attend”, souligne Charlotte Yven. 

Pour le Tour de Bretagne, le duo devra affronter 25 autres tandems de navigateurs chevronnés. Plusieurs valeurs sûres de la course au large sont attendues sur la ligne de départ : Fred Duthil, Sidney Gavignet, Thierry Chabagny, ou encore Éric Péron…

Objectif : Solitaire du Figaro

En août, Loïs Berrehar et Charlotte Yven retrouveront leurs bateaux respectifs à l’occasion de la Solo Guy Cotten, dont le départ sera donné à Concarneau. Cette course, inscrite au Championnat de France Elite de Course au Large, leur permettra de reprendre leurs marques en solitaire avant LA course que tout le monde attend : la Solitaire du Figaro. 

Bon à savoir

Suivez les exploits de Charlie Dalin sur les réseaux sociaux :