Skipper Macif : Loïs Berrehar remporte la solo Guy Cotten

  • Publié le 15/03/2024

Loïs Berrehar est le grand vainqueur de la Solo Guy Cotten 2024. Belle course également pour Charlotte Yven, qui est 13e au classement général.

Une victoire sans appel !

Des 5 jours de régate sur la Solo Guy Cotten, Loïs Berrehar et Charlotte Yven, les deux skippers Macif, ne retiennent que du bon. 

"Je ne pouvais rêver mieux pour ce début de saison !", confie Loïs Berrehar, à peine son Figaro amarré.  Il faut dire que, pour sa troisième saison aux couleurs de la Macif, le marin de Carnac démarre fort : 1er de la première manche, 2e la deuxième, et vainqueur de la grande course. 

“Je sens que l’expérience et les années de navigation paient. C’est ma première victoire en solitaire sur une étape du Championnat de France. J’ai de bonnes sensations, une bonne gestion du sommeil, tout est très positif. Cette victoire me booste pour la suite, c’est super de commencer en tête du Championnat, cela confirme que la forme est là et la vitesse aussi !”, affirme-t-il.

François Bertholom, directeur général de Guy Cotten, remet le trophée à Loïs Berrehar, skipper Macif 2022

Charlotte Yven : une belle entrée en matière

Charlotte Yven ne cache pas non plus son enthousiasme d’avoir repris la compétition : "Ce fut une belle Solo Guy Cotten, riche en enseignements, la saison est lancée !", constate-t-elle.

9e dès le premier parcours côtier, la navigatrice s’est hissée dans le top 10 dès l’entame du grand parcours entre Ouessant et l’île d’Yeu, pour finir 13e (classement avant jury) sur la ligne d’arrivée. Une belle entrée en matière pour Charlotte Yven dont l’ambition est de monter en puissance jusqu’à La Solitaire du Figaro.

 “Je me sens bien quoiqu’un peu fatiguée. C’était physique cette grande course ! Bravo à Loïs ! Cette année, il y a un beau plateau de coureurs avec plein de nouveaux et un bon niveau. Cela risque de monter en puissance tout au long de l’année, et ce sera très intéressant”, analyse Charlotte Yven.

Prochaine étape : le Trophée Laura Vergne

Vendredi 22 mars, c’est à La Trinité-sur-Mer que le programme se poursuit avec le Trophée Laura Vergne, course en double. 
Loïs Berrehar et Charlotte Yven ne manqueront pas de tout donner sur les parcours côtiers et le grand offshore de 48h !