Skippers Macif : finir la Solitaire en beauté
Après une 2e étape compliquée, Loïs Berrehar et Charlotte Yven sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la dernière ligne droite.
Une étape 2 pleine de rebondissements
La 2e étape de la Solitaire du Figaro Paprec a mis les nerfs des skippers à rude épreuve. Ce n’est pas Charlotte Yven qui dira le contraire. Malgré un beau début de course, dans le top ten, la Skipper Macif a subi une grosse déconvenue.
“Je fais une bonne partie de la course devant, dans le bon paquet, avec le groupe de tête, et il y a eu cette option à l’est du DST, ce n’était pas le bon choix. Mais je me suis bagarrée pour revenir, jusqu’à ce que l’on tombe dans cette zone sans vent”, raconte Charlotte Yven qui a finalement terminé l’étape en 21e position.
La course n’a pas été plus facile pour Loïs Berrehar, même si l’issue lui a été plus favorable. Arrivé 3e de l’étape, et désormais 3e du classement général provisoire, le Skipper Macif a fait parler la maturité (patience, confiance, concentration) et va tout donner pour signer une sublime Solitaire.
“Un podium d’étape, c’est super, cela faisait deux ans, et je suis content [...]. Il reste maintenant une étape, et il va encore se passer plein de choses, je vais tout faire pour faire encore mieux !”, affirme-t-il.
Étape 3 : un podium en ligne de mire ?
Partis de la Baie de Morlaix le 10 septembre, les concurrents devront parcourir 620 miles, le long de la côte nord bretonne, en passant par la chaussée de Sein. Un dernier gros morceau que Loïs Berrehar et Charlotte Yven ne manqueront pas de prendre à bras le corps pour finir la Solitaire du Figaro Paprec en beauté…
“L’idée est bien de repartir sur la 3e étape dans le même état d’esprit que les deux autres : au taquet ! Je reste motivée pour faire de mon mieux avec toujours l’envie d’aller chercher la meilleure place possible ! Il faut que ça reparte à bloc !”, déclare Charlotte Yven.
“J’ai plutôt bien géré ma course depuis le début de cette Solitaire, je suis content. Je ne me suis jamais démobilisé. Pour la dernière étape, je suis plus motivé que jamais, on joue le classement général !”, conclut Loïs Berrehar.
Toutes nos actualités
Skipper Macif 2025 : Hugo Dhallenne rejoint Charlotte Yven pour la prochaine saison du Programme !
Skipper Macif - Le 04/11/2024
Les skippers Macif au top sur la Solitaire du Figaro
Skipper Macif - Le 22/10/2024
Skipper Macif 2025, la sélection est ouverte !
Skipper Macif - Le 22/10/2024