Transat Paprec : une belle victoire pour les skippers Macif

  • Publié le 06/08/2024

Le 19 mai 2023, Loïs Berrehar et Charlotte Yven ont remporté ensemble la Transat Paprec. Retour en images sur une course très disputée et une victoire bien méritée.

Vainqueurs de la Transat Paprec

Une course inoubliable

18 jours 19 heures 01 minute et 33 secondes pour relier Concarneau (29) à l'île de Saint-Barthélemy. Ce chrono, Loïs Berrehar (skipper Macif 2022) et Charlotte Yven (skipper Macif 2023) ne sont pas près de l’oublier ! 

C’est en effet, avec ce chrono que le duo Skipper Macif a remporté la Transat Paprec le 19 mai 2023, à 8h03 (heure de Paris). Une victoire à l’image de la course : très serrée, puisque 16 minutes et 33 secondes seulement les séparent des deuxièmes du classement, Gaston Morvan et Anne-Claire Le Berre. 

« On a été au contact, à vue, tout au long de la course, comme sur une étape de la Solitaire du Figaro. C’était dingue ! », raconte Charlotte Yven. « On était rivé sur le «rétro » à regarder les autres qui étaient très proches. On atterrit, on réalise à peine ce qui nous arrive ! », renchérit Loïs Berrehar.

Dans cette vidéo, Loïs Berrehar et Charlotte Yven, racontent leur traversée de l'Atlantique, leur Transat Paprec.

"Une belle aventure humaine"

La tête dans les nuages mais les pieds sur la terre ferme de Saint Barthélémy, les skippers Macif ont profité de quelques jours de repos bien mérité pour dresser un premier bilan de la course. Ils sont notamment revenus sur leur complémentarité technique et leur belle complicité

« Avec Charlotte, on forme d’abord un binôme hyper performant et on vit une belle aventure humaine. On se connaissait à peine il y a six mois et j’ai vraiment beaucoup apprécié naviguer avec « Ma Chacha », comme je l’ai surnommée pendant toute la transat », sourit Loïs Berrehar. Un point de vue partagé par Charlotte Yven qui affirme : « Je repars sans problème avec Loïs pour retraverser l’Atlantique. »

Rendez-vous est pris pour de nouvelles aventures en double ! Pas de traversée de l’Atlantique en perspective mais de belles étapes techniques lors du Tour de Bretagne qui se déroulera en juillet 2023.