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Déclaration d'accessibilité de l'application MACIF

La Macif s’engage à rendre son application accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, un schéma d’accessibilité numérique et son plan d’action sont en cours d’élaboration.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application MACIF.

Etat de conformité

L’application Macif est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les non-conformités et exemptions sont énumérées ci-dessous.

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par la société Temesis révèle que :

  • 60% des critères RGAA sont respectés.

Ce pourcentage correspond à :

  • 21 critères conformes
  • 14 critères non conformes
  • 71 critères non applicables

Contenus non accessibles

Non-conformité

  • 1.2 - Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?    
  • 1.3 - Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?    
  • 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?    
  • 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?    
  • 7.5 - Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?    
  • 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?    
  • 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?    
  • 10.9 -Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?    
  • 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?    
  • 11.10 -Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?    
  • 13.1 - Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?    
  • 13.3 - Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?    
  • 13.10 - Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?

Établissement de cette déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été établie le 16 Juin 2021

Technologies utilisées pour la réalisation de l'application MACIF

  • Google Flutter (https://flutter.dev/)

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité.

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

  • iOS et VoiceOver
  • Android et Talkback

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

  • Color Contrast Analyser

Pages de l'application ayant fait l’objet de la vérification de conformité :

 

  1. Écran d’accueil    
  2. Page Nous contacter
  3. Page Appeler un conseiller
  4. Page Nous contacter - Contacter un conseiller en LSF
  5. En cas d’urgence – Contacter Macif assistance
  6. Page Offres et accompagnements - Découvrir les offres Particuliers
  7. Page Offres et accompagnements - Découvrir les accompagnements
  8. Page Assurance – Connexion    
  9. Page Assurance – Accueil
  10. Page Assurance – Mes contrats – un contrat
  11. Page Assurance – Mes informations personnelles – téléphone
  12. Page Assurance - Documents - Télécharger une attestation
  13. Page Assurance  - Services - Mes sinistres – Déclarer un sinistre sur auto
  14. Page Assurance  - Contact - Mes messages - Consulter un message
  15. Page Assurance  - Mes services – Mes remboursements santé – Un remboursement
  16. Page Assurance  - Mes services  – simuler un remboursement
  17. Page Assurance – Mes services - Mes cotisations
  18. Page Banque - Connexion
  19. Page Banque – Mes comptes - Détail du compte
  20. Page Banque – Services - Virements – un virement – effectuer un virement
  21. Page Banque  - Documents – Télécharger RIB
  22. Page Assurance-Vie - Connexion
  23. Page Assurance-Vie - Mes comptes
  24. Page Macif Avantages - Consulter la liste des avantages avec détail

 

Retour d'information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

  • Envoyer un message à la direction de l'Action Mutualiste, Responsabilité Sociale et Environnementale.
  • Contacter la Macif à l'adresse indiquée dans nos mentions légales

Voies de retours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07

Schéma pluriannuel d’accessibilité

L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes rend obligatoire à tout service de communication publique en ligne d’être accessible à tous.

Consulter le schéma pluriannuel d'accessibilité

Documentation

Schéma pluriannuel d’accessibilité
PDF  167 Ko
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