Calculette immobilière gratuite
Vous avez un nouveau projet immobilier ? Nous proposons de calculer votre capacité d'emprunt et vos mensualités.
Glossaire
Revenus :
- Salaires nets après cotisations salariales, avant déduction de l’impôt sur les revenus (y compris les 13ème et 14ème mois…)
- Retraites
- Revenus sociaux (Pension alimentaire, Allocations chômage, Revenu de solidarité active, Allocations familiales, Allocations logement, Allocations adultes handicapés, Pension d’invalidité…)
- Revenus fonciers
Charges :
- Loyer
- Crédit immobilier (résidence principale, secondaire ou investissement locatif)
- Crédit à la consommation
- Pensions alimentaires
Apport : Somme d'argent personnel investi pour sécuriser un emprunt et rassurer les créanciers sur sa capacité de remboursement.
Taux d’endettement : Part de vos revenus que vous pouvez consacrer au remboursement de votre crédit.
Taux d’endettement max : Part maximum de vos revenus que vous pouvez consacrer au remboursement de votre crédit. Ce taux d’endettement maximum varie en fonction du montant de vos revenus.
Reste à vivre : Montant restant des revenus perçus après déduction des charges financières.
Frais : Frais de notariat à laquelle il s'ajoutent le coût total de votre achat. Ils représentent approximativement 8 % du prix du logement dans l'ancien contre 3 à 4 % dans l'immobilier neuf (vente en l'état futur d'achèvement).
Simulation : Cette simulation est proposée à titre purement indicatif. Elle ne constitue pas une étude de votre situation et de votre solvabilité permettant de faire une offre de crédit que seul un professionnel du crédit (établissement bancaire ou intermédiaire tel un courtier en crédit immobilier) est en mesure de réaliser.