Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Assurance Habitation Résidence Principale

Pour votre résidence principale, nous vous proposons une assurance habitation avec des garanties solides et des options utiles s'adaptant à vos besoins.

 

Les plus Macif

Vous déménagez ? 30 jours offerts !

En cas de transfert d'un contrat d'assurance Habitation Macif sur un nouveau logement, l’ancienne habitation reste assurée gratuitement dans la limite de 30 jours.(5)

15 options modulables pour s'adapter à votre mode de vie

Personnalisez votre assurance habitation grâce à 15 options et bénéficiez de garanties qui répondent à vos besoins.(1)

Vos appareils multimédia nomades assurés partout

Assurance téléphone, tablette, ordinateur portable ... Vos appareils nomades sont couverts où que vous soyez avec une seule option.(1)

Assistance dépannage à domicile

Perte de clés, panne de chaudière…, bénéficiez d’une assistance d’urgence : prise en charge du déplacement d'un prestataire agréé et de la 1ère heure de main d’oeuvre.

Formules et garanties

Locataire ou propriétaire, nous avons une solution d'assurance multirisque habitation pour garantir votre résidence principale.
Adaptez votre contrat habitation à vos besoins.

Nous vous proposons 2 formules d'assurance pour votre maison ou appartement simples et modulables, "Economique"(3) et "Protectrice", qui incluent automatiquement des garanties indispensables : incendie, dégât des eaux, bris de glace...

Nos assurances logement prévoient également une couverture pour des événements plus exceptionnels, tels que : attentats, actes de terrorisme, événements climatiques... 

Sans oublier, votre responsabilité civile vie privée. Ainsi, vous et vos proches (conjoint, enfants ou même vos animaux de compagnie) êtes couverts dans le cadre de votre vie quotidienne, pour les dommages que vous pourriez causer involontairement aux autres. 

Pour vous assurer une protection optimale : la formule protectrice vous propose 15 options au choix pour s'adapter à votre situation.

Vous trouverez ici une présentation générale des garanties dont le contenu n'est pas exhaustif. Pour connaître l'ensemble des événements couverts ainsi que les limites et exclusions propres à chaque garantie, reportez-vous aux conditions générales.

Economique (3)

L'assurance habitation au meilleur prix pour les locataires d'un logement de 4 pièces maximum et jusqu'à 11000 € de contenu mobilier.

Protectrice

L'assurance habitation sur mesure pour mieux vous couvrir au quotidien.

Economique (3)
Protectrice
Economique (3)
Protectrice
Incendie, explosion ou implosion, fumées

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • l'incendie, l'explosion ou l'implosion
  • les dommages occasionnés par des fumées dues à un évènement accidentel
  • les dommages occasionnés par les pompiers
  • le remboursement des recharges d'extincteurs utilisés pour lutter contre l’incendie ou le commencement d’incendie.
Dégât des eaux

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat, les dommages survenus à l’intérieur des bâtiments assurés et causés par :

  • les fuites, ruptures, débordements, à caractère accidentel des canalisations enterrées ou non, des chéneaux et gouttières, de tous appareils de chauffage ou à effet d’eau
  • les débordements ou ruptures de récipients
  • les infiltrations de pluie, neige ou grêle
  • les infiltrations par des joints d’étanchéité aux pourtours des installations sanitaires et au travers des carrelages
  • la condensation, la buée ou l’humidité résultant de ces fuites
  • l’action directe du gel sur l’installation hydraulique intérieure y compris celle de chauffage et les chaudières
  • les frais engagés à l’intérieur des bâtiments pour la recherche de fuites et d’infiltrations d’eau dues à une origine garantie et les dégradations consécutives.
Évènements climatiques, tempête, grêle

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • les dommages causés aux biens assurés par l’action directe du vent ou du choc d’un corps renversé ou projeté par le vent,de la grêle,du poids de la neige (ou de la glace)
  • les dommages de “mouille” consécutifs à la pluie, la neige ou la grêle pénétrant à l’intérieur des bâtiments
  • les dommages causés aux biens assurés par des avalanches des inondations, des ruissellements d'eau, des coulées de boue ou encore le refoulement des égouts et des canalisations souterraines.
Bris des vitres et des glaces (immobilier)

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat, pour les biens immobiliers assurés, le bris accidentel :

  • des vitres ou des glaces incorporées ou scellées aux bâtiments, celles des portes et fenêtres, impostes, murs, panneaux et autres éléments de fermeture ou de séparation, ainsi que leurs cadres et châssis lorsque ceux-ci sont indissociables de la partie vitrée
  • des vérandas, marquises, couvertures transparentes des panneaux solaires et photovoltaïques
  • des éléments transparents en verre ou en matériaux synthétiques constituant la couverture des vérandas et appentis attenant aux bâtiments assurés.
Détériorations immobilières en cas de vol ou de vandalisme

Cette garantie couvre dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • les détériorations des biens immobiliers assurés (ou la disparition de certains de leurs éléments) lors d’un vol, d’une tentative de vol ou d’un acte de vandalisme, y compris les inscriptions, tags et graffitis.
  • les frais de remplacement des serrures des portes privatives des biens immobiliers assurés en cas de perte ou vol des clés en tout lieu.
Vol et actes de vandalisme (biens mobiliers) Option
Option

Cette garantie permet, dans les conditions et limites fixées au contrat, de couvrir vos biens mobiliers situés dans le logement assuré, en cas de vol ou d'acte de vandalisme.

Catastrophes naturelles et technologiques
  • Catastrophes naturelles : sont garantis, dans les conditions et limites fixées au contrat : les dommages matériels directs causés aux biens assurés par l’intensité anormale d’un agent naturel ainsi que les frais de déblaiement et de démolition. La garantie est mise en jeu après publication au Journal Officiel de la République Française d’un arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.
  • Catastrophes technologiques : sont garantis, dans les conditions et limites fixées au contrat : les dommages matériels directs subis par les biens assurés survenus en France et provoqués par un accident visé par la loi du 30 juillet 2003 relative à l’état de catastrophe technologique. L’état de catastrophe technologique doit être constaté par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel de la République Française. Sont couverts pour le risque de catastrophes technologiques les biens assurés au titre d’une garantie dommages aux biens.
Choc de véhicules terrestres à moteur, chute d'appareils de navigation aérienne, franchissement du mur du son

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat : la réparation des dommages causés aux biens assurés par le choc de véhicules terrestres à moteur, la chute d’appareils de navigation aérienne, d’engins spatiaux ou d’objets tombant de ceux-ci, l’ébranlement dû au franchissement du mur du son.

Sont exclus les dommages causés par des véhicules appartenant ou conduits par l'assuré, son conjoint, concubin ou partenaire pacsé, leurs enfants même majeurs et les personnes dont ils sont civilement responsables.

Attentats, actes de terrorisme, émeutes et mouvements populaires
  •  Actes de terrorisme et attentats : sont garanties, la réparation des dommages matériels directs, y compris les frais de décontamination, et la réparation des dommages immatériels consécutifs à ces dommages, occasionnés aux biens assurés lors d’un attentat ou d’un acte de terrorisme (défini par les articles 421-1 et 421-2 du code pénal) subis sur le territoire national, dans les limites de franchise et de plafond fixées au contrat au titre de la garantie incendie. 
  • Emeutes et mouvements populaires : sont garantis, les dommages causés par des événements garantis aux biens assurés lorsqu’ils sont le fait de personnes prenant part à des émeutes ou mouvements populaires ou lorsqu'ils sont occasionnés, lors de ceux-ci, par toute autorité légalement constituée pour la sauvegarde des biens et des personnes.
Voyages et villégiatures

Cette garantie couvre dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • à l’occasion d’un voyage ou d’une villégiature, la responsabilité d’occupant d’une location saisonnière à l’égard du propriétaire ou des voisins et des tiers en cas d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux et de bris de glace
  • les dommages résultant d’un événement garanti par le contrat touchant les objets mobiliers assurés que vous avez emportés et qui se trouvent à l’intérieur d’un bâtiment, bungalow, mobil-home ou caravane.
Fauteuils roulants et appareils d'assistance médicale

Nous garantissons en tout lieu, en cas d'incendie, de vol ou de dommage accidentel, les fauteuils roulants et le matériel d'assistance médicale appartenant ou confié à l'assuré ou à toute autre personne dont le domicile est celui de l'assuré.

Insolvabilité du tiers responsable

Si à la suite de l’indemnisation du bien assuré à l’occasion d’un événement garanti par votre contrat causé par un tiers responsable et identifié, ce dernier s’avère non assuré et insolvable, nous vous remboursons le montant de votre franchise.

Perte d'usage de l'habitation

Lorsqu'un sinistre garanti entraine une impossibilité totale d'utiliser vos locaux à usage d'habitation et vous contraint à quitter temporairement les lieux, nous prenons en charge sur présentation et dans la limite des pièces justificatives, les frais suivants :

  • Si vous êtes locataire et devez continuer à payer le loyer de vos locaux sinistrés : les frais de relogement sur la base et dans la limite de la valeur locative mensuelle du local sinistré.
  • Si vous êtes propriétaire, copropriétaire ou occupant à un autre titre : les frais de relogement ou la perte d’usage de votre habitation ou le remboursement des mensualités de votre prêt immobilier en cours, sur la base et dans la limite de la valeur locative mensuelle du local sinistré.

Dans ces deux cas, pour une durée maximale d'un an.

Macif Assistance : en cas de sinistre habitation

Tout sociétaire souscripteur d’un contrat habitation ainsi que les personnes vivant habituellement sous son toit (conjoint de droit ou de fait - enfants à charge - ascendants - colocataires) peuvent bénéficier des prestations énoncées ci-après à la suite d’un événement garanti affectant l’habitation.

Macif Assistance intervient dans les conditions fixées au contrat notamment :

  • en cas d'urgence, pour le maintien à domicile des bénéficiaires, pour la prévention contre le vol à la suite de vandalisme ou de dommages importants
  • en cas de domicile devenu inhabitable, pour prendre en charge un hébergement provisoire
  • en cas de sinistre d'envergure, pour trouver un relogement
  • pour une assistance psychologique suite à un sinistre garanti.
Macif Assistance : dépannage d'urgence au domicile

Clés perdues, fuite d'eau, panne de chaudière, la Macif prend en charge les frais de déplacement d'un prestataire agréé et la 1ère heure de main d’œuvre.

Les interventions concernant l'électroménager et les appareils audiovisuels sont exclues.

Responsabilité civile vie privée

Sont notamment garantis, dans les conditions et limites fixées au contrat : les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous-même ou toute personne ayant la qualité d’assuré pouvez encourir à l’égard des tiers pour les dommages qu’ils ont subis soit de votre propre fait, soit du fait :

  • de vos enfants, d’une personne que vous employez à votre domicile dans l’exercice de ses fonctions, des biens mobiliers dont vous avez la propriété, la garde à titre gratuit ou l’usage
  • de l’utilisation dans un lieu privé de microtracteurs et tondeuses autoportées
  • de vos animaux domestiques dont vous êtes propriétaire ou gardien dans le cadre de votre vie privée
  • des biens immobiliers assurés vous appartenant
  • de la pratique d’activités sportives
  • nous garantissons également par extension,  l’aide bénévole dans le cadre de travaux domestiques,  l’activité d’assistant maternel agréé exercée à votre domicile et l'activité d'une ou deux chambres d'hôtes
Responsabilité à l'égard des voisins et des tiers

Cette garantie couvre dans les conditions et limites fixées au contrat votre responsabilité à l'égard de vos voisins et autres tiers en raison de dommages matériels et immatériels consécutifs à un événement garanti (incendie, explosion ou implosion, fumées, dégât des eaux) ayant pris naissance ou étant survenu dans les bâtiments ou biens assurés.

Responsabilité de locataire ou d'occupant

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • votre responsabilité à l’égard de votre propriétaire pour les dommages matériels et immatériels consécutifs à un événement garanti (incendie, explosion, implosion, fumée, dégât des eaux) et occasionnés aux locaux assurés que vous occupez pour votre habitation ou à l’immeuble dans lequel ils sont situés
  • votre responsabilité à l’égard de votre propriétaire pour les dommages matériels consécutifs à un bris des vitres et des glaces garanti
  • votre responsabilité à l’égard du propriétaire d’une salle que vous louez ou occupez, avec notre accord préalable, pour un événement familial.
Protection des droits de l'assuré (Défense/Recours)

Elle regroupe dans les conditions et limites fixées au contrat :


*la garantie Défense :

  • Nous assumons à nos frais votre défense tant à l’amiable que devant toute juridiction civile, pénale ou administrative en raison d’action mettant en cause votre responsabilité assurée par ce contrat.
  • Nous assumons dans le cadre de la garantie Défense la direction du procès.
    Nous avons le libre exercice des voies de recours sauf en ce qui concerne votre défense pénale.

*la garantie Recours :

  • Nous exerçons une réclamation auprès d’un tiers responsable en vue d’obtenir la réparation du préjudice de l’assuré et nous prenons en charge les frais correspondants.

Ce préjudice doit résulter :

  • de dommages matériels subis par les biens assurés lors d’un événement garanti,
  • de tout autre événement dès lorsqu'il aurait été garanti en responsabilité civile par le contrat,
  • de dommages corporels subis par l'assuré au cours de sa vie privée.
Informations juridiques

Il s'agit d'un service téléphonique conçu pour vous donner l'information dont vous avez besoin à un moment donné en matière fiscale, de voisinage, de droit de la consommation, de la famille etc.
Jusqu'à 5 sollicitations par année d'assurance en inclusion, illimité avec l'option Assistance Juridique.

En savoir plus

Action de l'électricité et chute de la foudre

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat, les dommages résultant de l’action de l’électricité ou de la chute de la foudre, et subis par :

  • les biens immobiliers assurés
  • les appareils électriques ou électroniques incorporés aux bâtiments assurés ou destinés à leur utilisation et leurs accessoires
  • les systèmes d’identification, de commande à distance et de protection des biens ou des personnes situés à l’intérieur des bâtiments
  • les appareils électriques, électroménagers, hifi, vidéo, les consoles de jeux, le matériel informatique, les antennes, paraboles et leurs accessoires.
Pierres tombales et monuments funéraires

Sont couverts tous les dommages causés par un événement garanti y compris le vandalisme aux tombes, pierres tombales et monuments funéraires où reposent/reposeront l'assuré, son conjoint  ou leurs  ascendants ou descendants au premier degré.

Sont exclus les dommages résultant d'un défaut caractérisé d'entretien, de réparation ou de l'usure ainsi que les dommages causés aux cercueils et urnes funéraires.

Bicyclette(s) Option
Option
Option

Cette option permet de couvrir dans les conditions et limites fixées au contrat : en tout lieu, les bicyclettes, appartenant à l'assuré ou à toute personne vivant sous son toit, pour l'incendie,  le vol et  le dommage accidentel.

En savoir plus

Instrument(s) de musique
Option

Cette option permet de couvrir dans les conditions et limites fixées au contrat : les instruments de musique et leurs accessoires, appartenant, loués ou confiés à l'assuré ou à toute personne vivant sous son toit, pour les événements suivants survenus en tout lieu : incendie, vol et dommage accidentel.

En savoir plus

Autre(s) matériel(s) de loisirs
Option

Cette option permet de couvrir dans les conditions et limites fixées au contrat : le matériel de loisir (autre que bicyclette et instrument de musique), appartenant à l'assuré ou à toute personne vivant sous son toit, pour les événements suivants, survenus en tout lieu : incendie, vol et dommage accidentel.
Il peut s'agir de matériel de pêche, de ski, de golf, de plongée, de tir à l'arc, de camping, d'appareils photos argentiques, de caméras analogiques etc..

En savoir plus

 

Prothèses auditives Option
Option
Option

Cette garantie couvre, dans les conditions et limites fixées au contrat, contre l'incendie, le vol et le dommage accidentel, les prothèses auditives et leurs accessoires appartenant, loués ou confiés à l'assuré ou à toute personne vivant sous son toit.

Responsabilité locative des colocataires Option
Option
Option

La garantie couvre dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • votre responsabilité et celle de vos colocataires, à l'égard du propriétaire, en raison des dommages matériels et immatériels consécutifs à un événement garanti (incendie, explosion, implosion, fumées, dégât des eaux) et occasionnés aux locaux assurés 
  • votre responsabilité et celle de vos colocataires, à l'égard de vos voisins et autres tiers, en raison des dommages matériels et immatériels consécutifs à un événement garanti (incendie, explosion, implosion, fumées, dégât des eaux), ayant pris naissance ou étant survenu dans les bâtiments ou biens assurés.

 

Biens extérieurs
Option

L'option Biens extérieurs couvre dans les conditions et limites fixées au contrat : les dommages causés par un évènement garanti par le contrat aux biens extérieurs suivants, situés sur le terrain de votre habitation :

  • les murs de soutènement (voir définition aux Conditions Générales),
  • les clôtures de toute nature, portails et portillons ; les arbres et plantations,
  • les installations extérieures fixes, c'est-à-dire les portiques, barbecues, éclairages extérieurs, arrosages intégrés, tonnelles, pergolas, puits, bassins, terrasses (non liaisonnées), y compris les aménagements au pourtour des piscines (terrasse et douche),
  • les installations extérieures fixes ou mobiles destinées à se prémunir contre un évènement garanti tel que l’incendie ou le vol.
Piscine / Court de tennis
Option
  • Sont couverts par cette option, dans les conditions et limites fixées au contrat : les dommages causés, par un événement garanti à votre piscine ainsi qu'à ses équipements rendus obligatoires par la réglementation  sur la sécurité des piscines, à ses accessoires fixés y compris les pompes, les bâches et les couvertures (*) de tout type.

(*) Ne sont prises en charge que les bâches et les couvertures fixées sur un élément (type enrouleur) lui même fixé à la piscine.

Sont exclus les aménagements au pourtour de la piscine (les terrasses et douches peuvent être garanties par la garantie optionnelle Biens extérieurs).

  • Sont couverts par cette option dans les conditions et limites fixées au contrat : les dommages causés, par un événement garanti par le contrat, à votre court de tennis, y compris ses clôtures et autres équipements fixés. 
Dommages aux canalisations extérieures (niveaux 1 et 2)
Option

Niveau 1 :
Canalisation d'alimentation en eau. Cette garantie optionnelle couvre dans les conditions et limites fixées au contrat : les frais engagés pour la recherche de fuites sur : la canalisation d'alimentation en eau enterrée entre le compteur du service des eaux et l'habitation ou les dépendances ; les cuves et réservoirs d'eau de pluie enterrés et leurs canalisations et les dégradations consécutives à ces recherches ; Elle couvre également le coût des réparations des canalisations et/ou des cuves et réservoirs à l'origine des fuites ; et par extension,  le coût de la surconsommation d'eau qui est la conséquence d'une fuite sur canalisation extérieure d'alimentation en eau, sur cuve, ou réservoir d'eau de pluie enterrés.

Niveau 2 :
Canalisation d'alimentation en eau et canalisations d'évacuation. Cette garantie optionnelle comprend les garanties prévues par le niveau 1 ainsi que : dans les conditions et limites fixées au contrat :  les frais engagés pour la recherche de fuites et/ou de débouchage sur les canalisations d'évacuation enterrées situées à l'extérieur des bâtiments, et les dégradations consécutives à ces recherches ; Elle couvre également  le coût des réparations des canalisations d'évacuation à l'origine des fuites ; et par extension,  le débouchage des canalisations d'évacuation des eaux usées situées à l'intérieur de l'habitation ou dans les dépendances.

Panne électroménager
Option

Cette garantie ne peut être souscrite qu'en complément de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier

La garantie Panne électroménager couvre dans les conditions et limites fixées au contrat : la panne d'un appareil c'est-à-dire une défaillance résultant d’une cause interne de l’appareil et nuisant à son bon fonctionnement.

Les appareils garantis sont les suivants : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, plaque de cuisson, four y compris micro-onde, machine à expresso, cave à vin et hotte aspirante ; téléviseur, magnétoscope, lecteur graveur de DVD, home cinéma, chaîne hifi compacte. 

Ils sont garantis à la condition de répondre à l’ensemble des caractéristiques suivantes : appartenir à vous-même, votre conjoint ou vos enfants ; être situés et utilisés dans l’habitation assurée par le contrat ; avoir été achetés neufs plus de 150 euro TTC, avoir moins de 5 ans au jour de la panne, et n’être plus couverts par la garantie contractuelle du vendeur ou du fabricant ; avoir été achetés dans un pays de l’Union Européenne, Suisse, Saint-Marin, Principautés de Monaco et d’Andorre ; être d’une marque commercialisée en France métropolitaine.

Garanties "Plus"
Option

Elles permettent d'assurer dans les conditions et limites fixées au contrat :

  • Le contenu des congélateurs (les denrées alimentaires perdues à la suite  d'une coupure de courant ou d'une panne de l'appareil)
  • Le vol à l'arraché, avec violence ou à la tire, en tout lieu, des biens mobiliers assurés (attention, le vol à la sauvette est exclu)
  • Le bris de glace accidentel du mobilier (glaces et miroirs, éléments vitrés de meubles, d'appareils de chauffage ou de cuisson, aquariums )
  • Les biens mobiliers assurés détériorés ou brûlés par l'action subite de la chaleur ou le contact immédiat et accidentel du feu, d'une substance incandescente ou d'un appareil de chauffage ou d'éclairage
  • Le coût de l'eau perdue résultant d'une fuite à l'intérieur des bâtiments ayant entraîné des frais garantis
Valeur à neuf du mobilier
Option

Lorsque le bien assuré n'est pas réparable à la suite d'un évènement garanti, cette option permet, dans les conditions et limites fixées au contrat : le remboursement en valeur à neuf au jour du sinistre pour un matériel identique ou équivalent :

  • pendant 7 ans à compter de leur date d'achat neuf : des meubles meublants y compris les cuisines et salles de bain intégrées, objets d'ameublement et de décoration, appareils électroménagers, téléviseurs et lecteurs DVD fixes, hifi, magnétoscopes, téléphones fixes ;  
  • et pendant 3 ans à compter de leur date d'achat neuf : du matériel informatique et de ses périphériques (fixes ou nomades), consoles de jeux (fixes ou nomades),  téléviseurs portables, lecteurs DVD portables, baladeurs numériques, livres numériques ou électroniques, appareils photos et caméscopes.

Pour connaître les exclusions et plafonds de garantie, consultez les conditions générales du contrat

Appareils multimédia nomades
Option

Sont garantis,  dans les conditions et limites fixées au contrat : en tout lieu : l'incendie, le dommage accidentel, le vol à l'arraché, le vol avec violence et le vol à la tire (attention, le vol à la sauvette est exclu), le vol par effraction d'un local, d'un véhicule terrestre à moteur, d'une caravane, d'un bateau.

Les biens garantis :

  • Ordinateurs portables et tablettes numériques,
  • Baladeurs, lecteurs DVD portables, téléphones mobiles (y compris smartphones) avec carte SIM ou USIM sur laquelle un n° réservé aux services de téléphonie mobile a été attribué,
  • Bracelets et montres connectés,  appareils de navigation par satellite portables (récepteurs GPS portatifs), consoles de jeux portables,  livres numériques ou électroniques, appareils photos numériques, caméscopes numériques et accessoires (écouteurs, oreillettes, kit mains libres, casques, sacoche, étui, console, chargeur, batterie, alimentation, carte mémoire additionnelle, cordon, kit allume-cigare).

Ces appareils doivent appartenir à l'assuré ou à toute personne vivant sous son toit et avoir moins de 5 ans au jour du sinistre.

Assistance Juridique
Option

Si vous souscrivez cette garantie optionnelle, vous bénéficiez d'une assistance juridique en cas de litige vous opposant à un tiers, dans le cadre de votre vie privée et dans des domaines précisément énumérés aux conditions générales. La garantie n'est pas due si vous aviez connaissance des éléments constitutifs de la réclamation du tiers au moment de la souscription de l'option. 
Nous prenons en charge, dans les conditions et limites fixées au contrat, les frais et honoraires d'un mandataire saisi avec notre accord (ex : avocat, huissier...) ainsi que les frais d'expertise judiciaire et les dépens. 
Lorsque le litige porte sur un bien mobilier ou immobilier, ce bien doit être assuré à la Macif.

 

Assistance Juridique Plus
Option

L'option Assistance Juridique "Plus" couvre dans les conditions et limites fixées au contrat 6 domaines complémentaires à ceux de l'option Assistance juridique :

  • Le droit du travail (litiges individuels)
  • Le droit de la famille
  • La fiscalité
  • La protection sociale, la prévoyance, la retraite
  • La copropriété (pour les litiges relatifs à la répartition, au calcul et au paiement des charges)
  • Le bail d'habitation (pour les litiges vous opposant en tant que bailleur à vos locataires)
Rachat de franchise
Option

Vous pouvez, par la souscription de l'option Rachat de franchise et moyennant une cotisation supplémentaire, bénéficier d'un contrat sans franchise sur l'ensemble des événements (sauf pour la garantie Catastrophes naturelles sur laquelle nous appliquons la franchise légale et en cas d'inondation, ruissellement d'eau, coulée de boue sur lesquels nous appliquons une franchise de 380 euros).

Etudiant ou apprenti ?

Découvrez notre assurance habitation jeune.

Macif Avantages

Découvrez vos avantages chez nos partenaires Habitation

NOUVEAU
Aterno logo et réductions
Réduction Aterno -15%
Europcar logo et réductions
Réduction Europcar véhicule utilitaire -10% à -20% Véhicule utilitaire
Saint Maclou logo et réductions
Réduction Saint Maclou -5% et -10%

Questions fréquentes

Offres complémentaires

Documents associés

Conditions générales Résidence Principale - Formule Protectrice Mai 2018
PDF  1166 Ko
Conditions générales Résidence principale - Formule Economique Mai 2018
PDF  1043 Ko
Un instant SVP...