Assurance panne électroménager
Proposée en complément du contrat d’assurance Habitation Macif et de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier, l’assurance panne électroménager peut prendre en charge le coût de réparation ou le remboursement de votre électroménager, en cas de panne.
Rappel gratuitLes plus Macif
de l’assurance électroménager
Un seul contrat pour tout l’électroménager
Lave-linge, congélateur, home cinéma, cave à vin, plaques de cuisson ou encore téléviseur, l’assurance électroménager vous couvre en cas de panne (1).
Prêt d’un appareil de remplacement
Si certains équipements ne peuvent pas bénéficier sous 48 heures d’une réparation, le prêt d’un appareil électroménager est prévu par votre assurance panne électroménager (2).
Dépannage à domicile
Besoin d’un dépannage et d’une réparation à domicile ? Votre assurance électroménager couvre les frais de déplacement d'un prestataire agréé dans les 2 jours ouvrés suivant votre demande.
Prise en charge complète
Si l’appareil est réparable, l’assurance électroménager Macif prend en charge le prix des pièces, la main-d’œuvre et les frais de déplacement du réparateur.
L’option assurance électroménager Macif en bref
L’assurance Panne électroménager est une option de la formule Protectrice du contrat d’assurance multirisque habitation Macif.
Elle ne peut être souscrite qu’en complément de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier.
L’option panne électroménager vous permet de couvrir la plupart de votre électroménager en cas de panne et peut prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement de votre équipement si ces frais n’excèdent pas le prix d’un appareil neuf équivalent.
Comment souscrire l’assurance électroménager Macif ?
Pour bénéficier de l’assurance électroménager, vous pouvez :
- appeler un conseiller Macif au 09 69 39 49 49 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
- vous rendre au sein de l'agence Macif de votre choix, avec ou sans rendez-vous ;
- souscrire l'assurance habitation en ligne avec l’option panne électroménager depuis votre espace personnel sur Macif.fr ou sur votre appli Macif.
Assurer l’électroménager de son foyer
Plutôt que de souscrire pour chacun de vos appareils une extension de garantie, notre assurance habitation vous permet – à travers l’option Panne électroménager – de couvrir la plupart de vos équipements avec un contrat unique.
Avec l’option, vous bénéficiez d’une assurance en cas de panne pour :
- réfrigérateur,
- congélateur,
- lave-vaisselle,
- four,
- micro-ondes,
- cave à vin,
- lave-linge,
- sèche-linge,
- cuisinière,
- plaques de cuisson (induction, vitrocéramique),
- machine à café expresso,
- hotte aspirante.
Télévision et home cinéma aussi assurés
Votre assurance pour appareils électroménagers peut aussi couvrir les téléviseurs de votre habitation, votre home cinéma ou encore votre chaîne hi-fi compacte.
Pour cela, il faut notamment que votre appareil (2) :
- ait été acheté neuf plus de 150 € TTC ;
- ait moins de 5 ans au jour de la panne ;
- ne soit plus couvert par la garantie contractuelle du vendeur ou du fabricant.
L’assurance ordinateur portable et smartphone
Vous souhaitez couvrir votre ordinateur portable, votre montre connectée, votre tablette ou encore votre smartphone contre les risques de casse ou encore de vol ? Rien de plus simple : il vous suffit de souscrire l’assurance appareils nomades, proposée en option du contrat d’assurance Habitation Macif. Une option unique qui permet de couvrir tous les appareils nomades de la famille.
Comment fonctionne l’assurance électroménager ?
Grâce à votre garantie électroménager, vous êtes couvert en cas de panne de votre appareil, à savoir une défaillance résultant d’une cause interne de l’appareil et nuisant à son bon fonctionnement.
Après avoir contacté votre assureur, Macif Assistance organise et prend en charge le déplacement d'un prestataire agréé dans les deux jours ouvrés suivant la demande, du lundi au vendredi.
En fonction de la nature de la panne d’électroménager, votre assurance habitation peut :
- prendre en charge le prix des pièces, le coût de la main-d'œuvre et les frais de déplacement si votre appareil peut être réparé. Cette prise en charge ne peut excéder le prix d’un appareil neuf équivalent ;
- vous prêter un appareil de remplacement si votre réfrigérateur, congélateur, lave-linge ou téléviseur ne peut pas être réparé sous 48 heures (2) ;
- vous rembourser le prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre si votre électroménager est techniquement ou économiquement irréparable.
La Macif, engagée à vos côtés
Assureur engagé, la Macif vous accompagne au quotidien grâce à ses conseils et bons plans.
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Nos offres
complémentaires
L’assurance électroménager
en détail
La garantie électroménager, proposée dans le cadre du contrat d’assurance Habitation, peut uniquement être souscrite en complément de la garantie optionnelle "valeur à neuf du mobilier".
Les avantages de cette garantie panne électroménager ? Elle vous permet tout d’abord d’assurer la plupart de votre électroménager avec une option tout-en-un. Plutôt que de souscrire pour chaque appareil une extension de garantie, l’assurance habitation Macif vous permet de bénéficier d’une couverture globale.
Cela vous garantit d’ailleurs plusieurs avantages :
- faciliter la gestion de vos contrats ;
- bénéficier d’un interlocuteur unique en cas de panne grâce à votre assurance électroménager ;
- ne pas multiplier les contrats, vous permettant éventuellement de diminuer le coût global de votre couverture.
À ce titre, l’assurance panne électroménager est la solution idéale dans de nombreuses situations :
- Vous souhaitez protéger efficacement vos appareils.
- Vous désirez simplifier les modalités de dépannage et de réparation de vos équipements en disposant d’un interlocuteur unique, à savoir Macif Assistance.
- Vous renouvelez totalement votre électroménager, notamment à l’occasion d’un déménagement ou d’une rénovation.
- Vous ne souhaitez pas souscrire les extensions de garantie du vendeur pour chaque équipement et/ou celles-ci sont limitées.
Vous avez besoin d’un dépannage et d’une réparation à domicile pour un appareil électroménager en panne ? Si vous êtes assuré au titre de l’assurance Panne électroménager, vous devez :
- vous munir de l'original de la facture d'achat de l'équipement garanti ;
- déclarer la panne à Macif Assistance en appelant au 0 800 774 774 (service et appel gratuits), 24h/24 et 7j/j ;
- ne pas procéder ou faire procéder à des réparations sans accord préalable.
Si le sinistre est bien couvert par votre contrat, un prestataire agréé se déplace chez vous dans les deux jours qui suivent votre demande d’assistance à domicile pour le dépannage d’électroménager, et ce, du lundi au vendredi. Grâce à votre assurance électroménager, le déplacement du professionnel est pris en charge.
Les modalités de prise en charge de l’électroménager par l’assurance vont alors dépendre de l’état de l’équipement. Trois cas de figure sont possibles :
- l’appareil est réparable : le prix des pièces de rechange, le coût de la main-d'œuvre et les frais de déplacement du prestataire sont pris en charge par votre assurance, dans la limite du prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre.
- l’appareil n’est pas réparable sous deux jours : pour certains équipements, à savoir les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linges et les téléviseurs, un appareil de remplacement vous est prêté si votre électroménager ne peut pas être réparé dans les 48 heures (hors week-end).
- l’appareil n’est pas réparable : si l'équipement est techniquement ou économiquement irréparable (à savoir, si le coût des réparations est plus élevé que le prix d'un appareil équivalent neuf), vous bénéficiez d’un remboursement de votre électroménager par l’assurance, et ce, dans le cadre de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier. Son montant correspond au prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre.
Documentation
associée
Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit.
Avec cette option, les appareils assurés sont : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, plaque de cuisson, four y compris micro-ondes, machine à expresso, cave à vin et hotte aspirante, téléviseur y compris à écran LCD et plasma, magnétoscope, lecteur graveur de DVD, home cinéma, chaîne hi-fi compacte (mini ou micro); répondant à l’ensemble des caractéristiques suivantes : appartenant à vous-même, votre conjoint ou vos enfants ; situés et utilisés dans l’habitation assurée par le présent contrat ; achetés neufs plus de 150 euros TTC, ayant moins de 5 ans au jour de la panne, et n’étant plus couverts par la garantie contractuelle du vendeur ou du fabricant ; achetés dans un pays de l’Union Européenne, Suisse, Saint-Marin, Principautés d’Andorre et de Monaco ; d’une marque commercialisée en France métropolitaine.
Délai applicable hors week-end pour certains équipements de gros électroménager (réfrigérateur, lave-linge, etc.).
Offres soumises à conditions et non rétroactives, réservées aux sociétaires de la Macif, hors personnes morales.
Mentions légales
Les offres Macif Avantages sont proposées par la société M.A&S, SAS au capital de 37 000 €, RCS Niort 509 462 636. Siège social : 1 rue Jacques Vandier 79000 Niort. Immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours Atout France, sous le numéro IM079110011.