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Assurance panne électroménager

Avec l’assurance panne électroménager, proposée en option du contrat d’assurance Habitation Macif (1), vous bénéficiez d'une garantie électroménager pour la plupart de vos appareils (2) : réfrigérateur, lave-vaisselle, télévision, etc. L’idéal pour prendre en charge le coût de réparation ou le remboursement de votre électroménager par l’assurance habitation en cas de panne (3).

Les Plus Macif

Un seul contrat pour tout l’électroménager

Assurez tout votre électroménager avec une seule assurance en cas de panne : téléviseur, lave-linge, congélateur, home cinéma, cave à vin ou encore plaques de cuisson (2).

Un dépannage électroménager à domicile

Besoin d’un dépannage et d’une réparation à domicile pour votre électroménager ? Votre assurance pour électroménager couvre les frais de déplacement d'un prestataire agréé dans les 2 jours ouvrés suivant votre demande (3).

Le prêt d’un appareil de remplacement

Si certains équipements ne peuvent pas bénéficier sous 48 heures d’une réparation, le prêt d’un appareil électroménager est prévu par votre assurance panne électroménager (3) (4).

Une prise en charge complète

Si l’appareil est réparable, l’assurance électroménager Macif prend en charge le prix des pièces, la main-d’œuvre et les frais de déplacement du réparateur (5).

L’option assurance électroménager Macif en détail

L’assurance Panne électroménager est une option de la formule Protectrice du contrat d’assurance multirisque habitation Macif, ne pouvant être souscrite qu’en complément de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier. Elle vous permet de couvrir la plupart de votre électroménager en cas de panne (2) et peut prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement de votre équipement (3).

Assurez tout l’électroménager de votre foyer

Plutôt que de souscrire pour chacun de vos appareils une extension de garantie, notre assurance habitation vous permet – à travers l’option Panne électroménager (1)– de couvrir la plupart de vos équipements avec un contrat unique (2). Grâce à cette option proposée dans notre contrat d’assurance habitation (1), tout votre électroménager (2) est couvert en cas de panne (3). Vous bénéficiez ainsi d’une assurance pour réfrigérateur en panne, congélateur, lave-vaisselle, micro-ondes, cave à vin, lave-linge, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson, four, machine à expresso ou encore hotte aspirante.

Votre assurance pour appareils électroménagers peut aussi couvrir la télévision de votre habitation, votre home cinéma ou encore votre chaîne hi-fi compacte. 

Pour cela, il faut notamment que votre appareil (2) :

  • ait été acheté neuf plus de 150 € TTC ;
  • ait moins de 5 ans au jour de la panne ;
  • ne soit plus couvert par la garantie contractuelle du vendeur ou du fabricant.
Bon à savoir : vous souhaitez également couvrir votre ordinateur portable, votre montre connectée ou encore votre smartphone ? Rien de plus simple : il vous suffit de souscrire l’assurance appareil nomade, proposée en option du contrat d’assurance Habitation Macif (6).

Une assurance en cas de panne de l’électroménager

Grâce à votre garantie électroménager, vous êtes couvert en cas de panne de votre appareil, à savoir une défaillance résultant d’une cause interne de l’appareil et nuisant à son bon fonctionnement.

Après avoir contacté votre assureur, Macif Assistance organise et prend en charge le déplacement d'un prestataire agréé dans les deux jours ouvrés, du lundi au vendredi. En fonction de la nature de la panne d’électroménager, votre assurance habitation peut (3):

  • prendre en charge le prix des pièces, le coût de la main-d'œuvre et les frais de déplacement si votre appareil peut être réparé (5);
  • vous prêter un appareil de remplacement si votre réfrigérateur, congélateur, lave-linge ou téléviseur ne peut pas être réparé sous 48 heures (4);
  • vous rembourser le prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre si votre électroménager est techniquement ou économiquement irréparable

Que faire en cas de panne électroménager ?

En cas de panne d’un appareil électroménager, votre assurance habitation peut dépêcher un réparateur à votre domicile et prendre en charge le coût de réparation ou de remplacement de votre équipement (3)(3). Découvrez comment en profiter.

Comment contacter l’assistance Macif ?

Vous avez besoin d’un dépannage et d’une réparation à domicile pour un appareil électroménager en panne ? Si vous êtes assuré au titre de l’assurance Panne électroménager (1), vous devez :

  • vous munir de l'original de la facture d'achat de l'équipement garanti ;
  • déclarer la panne à Macif Assistance en appelant au 0 800 774 774 (service et appel gratuits), 24h/24 et 7j/j ;
  • ne pas procéder ou faire procéder à des réparations sans l'accord de Macif Assistance.

Faire intervenir l’assurance électroménager Macif

Si le sinistre est bien couvert par votre contrat, un prestataire agréé se déplace chez vous dans les deux jours qui suivent votre demande d’assistance à domicile pour le dépannage d’électroménager, et ce, du lundi au vendredi. Grâce à votre assurance électroménager, le déplacement du professionnel est pris en charge (3).

Les modalités de prise en charge de l’électroménager par l’assurance vont alors dépendre de l’état de l’équipement. Trois cas de figure sont possibles (3).

  • L’appareil est réparable : le prix des pièces de rechange, le coût de la main-d'œuvre et les frais de déplacement du prestataire sont pris en charge par votre assurance, dans la limite du prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre.
  • L’appareil n’est pas réparable sous deux jours : pour certains équipements, à savoir les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linges et les téléviseurs, un appareil de remplacement vous est prêté si votre électroménager ne peut pas être réparé dans les 48 heures (hors week-end) (5).
  • L’appareil n’est pas réparable : si l'équipement est techniquement ou économiquement irréparable (à savoir, si le coût des réparations est plus élevé que le prix d'un appareil équivalent neuf), vous bénéficiez d’un remboursement de votre électroménager par l’assurance, et ce, dans le cadre de la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier. Son montant correspond au prix d'un appareil neuf équivalent au jour du sinistre.
À noter : dans le cadre du dépannage électroménager à domicile, votre assurance ne couvre pas les frais de livraison, de pose et d'installation d'un nouvel équipement, ni les frais d'enlèvement de l'ancien appareil.

Pourquoi souscrire l’assurance électroménager Macif ?

La garantie électroménager, proposée dans le cadre du contrat d’assurance Habitation (1), vous permet tout d’abord d’assurer la plupart de votre électroménager (2)avec une unique option. Plutôt que de souscrire pour chaque appareil une extension de garantie, l’assurance habitation Macif vous permet en effet de bénéficier d’une couverture globale. Cela vous garantit d’ailleurs plusieurs avantages :

  • faciliter la gestion de vos contrats ;
  • bénéficier d’un interlocuteur unique en cas de panne grâce à votre assurance électroménager ;
  • ne pas multiplier les contrats, vous permettant éventuellement de diminuer le coût global de votre couverture.

À ce titre, l’assurance panne électroménager est la solution idéale dans de nombreuses situations.

  • La valeur de votre électroménager est élevée et vous souhaitez protéger efficacement vos appareils.
  • Vous désirez simplifier les modalités de dépannage et de réparation de vos équipements en disposant d’un interlocuteur unique, à savoir Macif Assistance.
  • Vous renouvelez totalement votre électroménager, notamment à l’occasion d’un déménagement ou d’une rénovation.
  • Vous ne souhaitez pas souscrire les extensions de garantie du vendeur pour chaque équipement et/ou celles-ci sont limitées.

Comment souscrire l’assurance électroménager Macif ?

Vous souhaitez prendre l’option assurance électroménager Macif ? Pour cela, deux conditions préalables sont à remplir.

  • Vous devez souscrire ou avoir souscrit la formule Protectrice du contrat d’assurance multirisque habitation pour votre résidence principale ou secondaire.
  • Vous devez souscrire ou avoir souscrit la garantie optionnelle Valeur à neuf du mobilier, complémentaire de l’assurance dépannage électroménager de Macif.

Pour bénéficier de l’assurance électroménager à votre contrat Macif, vous pouvez :

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