Assurance jardin et clôtures : protégez vos biens extérieurs

Contrat Habitation

Proposée dans la formule Protectrice des contrats habitation Résidence Principale et Résidence Secondaire, l’option Biens extérieurs protège vos équipements extérieurs contre de nombreux risques.

Rappel gratuit

Les plus Macif
de l’assurance jardin

Nombreux risques couverts

Mur tagué, portail vandalisé, vol dans le jardin, clôture cassée, chute d’arbre… en souscrivant l’option Biens extérieurs, votre jardin est protégé.

Clôtures et murs extérieurs protégés

Avec l’option Biens extérieurs, vous profitez notamment d’une assurance pour la clôture de votre maison, en cas de portail cassé (par le vent, vandalisme, etc.) et même pour vos murs de soutènement (1).

Pergola et autres installations garanties

Terrasse, pergola, barbecue ou encore éclairage extérieur, l’option de votre contrat habitation permet aussi de protéger vos installations extérieures fixes.

Pourquoi assurer son jardin ?

Portail cassé, chute d’arbre, dommages aux clôtures ou au jardin, vandalisme sur vos murs extérieurs, etc. Votre assurance habitation peut couvrir vos biens extérieurs contre plusieurs risques. À la Macif :

  • vous bénéficiez d’une option unique pour la plupart de vos biens extérieurs* situés sur le terrain de votre habitation ;
  • vous n’avez pas besoin de multiplier les contrats et extensions de garantie, vous évitant ainsi d’avoir à souscrire une assurance clôture, barbecue fixe ou encore pergola et vous permettant ainsi de réaliser des économies ;
  • vous avez un seul interlocuteur en cas de sinistre, simplifiant vos démarches.

L’assurance jardin, clôture ou encore terrasse de la Macif est d’autant plus pertinente si :

  • la valeur de vos biens extérieurs est élevée ;
  • vous êtes confronté à un risque de sinistre important (nombreux arbres, région sujette aux aléas climatiques, etc.) ;
  • vous souhaitez simplifier votre gestion assurantielle avec un seul contrat.

En cas d'événements climatiques notamment, l'option Biens extérieurs est fortement recommandée pour les propriétaires de maison.

*Notez que votre assurance jardin ne permet pas d’assurer vos équipements extérieurs non fixes : plancha, salon de jardin, etc.

Comment souscrire l’assurance jardin et clôtures Macif ?

Vous souhaitez être couvert par votre assurance habitation en cas d’arbre qui tombe, pour vos murs de soutènement ou encore pour vos installations extérieures fixes ? L’option Biens extérieurs est proposée avec la formule Protectrice des contrats :

Vous pouvez ainsi souscrire l’assurance jardin Macif à n’importe quel moment par la suite, et ce sans aucun délai de carence.

Quelles modalités pour la souscription de l’assurance jardin ?

Chute d’arbre, destruction de votre barbecue fixe, mur de clôture effondré… Votre assurance habitation Macif peut vous couvrir dans toutes ces situations. 

Pour cela, vous pouvez souscrire un contrat Assurance Habitation en Formule Protectrice avec l’option Biens extérieurs :

  • par téléphone, en appelant un conseiller au 09 69 39 49 49 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
  • en agence Macif, avec ou sans rendez-vous ;
  • en ligne, depuis votre Espace Personnel sur Macif.fr ou sur l’appli Macif.

L’assurance piscine pour protéger sa piscine


L'option Biens extérieurs protège vos terrasses et douches extérieurs. Pour couvrir le bassin ou les équipements de votre piscine, il est nécessaire de souscrire une assurance piscine dédiée, notamment pour être protégé en cas de fuite ou d'endommagement de l'abri (s’il s’agit d’un événement garanti).

La Macif, engagée à vos côtés

Assureur engagé, la Macif vous accompagne au quotidien grâce à ses conseils et bons plans.
 

Choisir son assurance habitation

Quels critères prendre en compte pour un choix judicieux ?

Actions et conseils prévention

Pour sécuriser votre quotidien, la Macif vous conseille.

Macif Avantages

Profitez de réductions chez plus de 180 partenaires (2).

L’assurance jardin
en détail

Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat habitation souscrit.

1.

Les murs de soutènement sont les murs maçonnés et dotés de fondations, construits et conçus selon les règles de l’art pour soutenir les terres et résister à leur poussée. Ne correspondent notamment pas à cette définition les enrochements et les murs en pierres sèches.

2.

Offres soumises à conditions et non rétroactives, réservées aux sociétaires de la Macif, hors personnes morales.

Mentions légales

Les offres Macif Avantages sont proposées par la société M.A&S, SAS au capital de 37 000 €, RCS Niort 509 462 636. Siège social : 1 rue Jacques Vandier 79000 Niort. Immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours Atout France, sous le numéro IM079110011.