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Espace sécurité bancaire

La sécurité fait partie de nos priorité et vous pouvez y jouer un rôle actif !

Votre mot de passe

Votre accès est protégé par un mot de passe. Ce mot de passe est strictement personnel, et est placé sous votre seule et exclusive responsabilité.
Socram Banque s’engage à vous en assurer la confidentialité et n’a pas à en avoir connaissance. En conséquence, ne le divulguez à personne, pas même à votre banque, ou à toute personne se présentant comme tels, en dehors des services habituels.
Le site Socram Banque est sécurisé par la mise en place de plusieurs mécanismes (Certificat, SSL, …). Ces mécanismes, cumulés au respect de quelques bonnes pratiques, permettent un accès serein au service.


Règles sur le choix de votre mot de passe

Votre mot de passe ne doit pas être trop simple. Ne choisissez pas une date de naissance ou une suite de chiffre ;
-   Ne partagez pas votre mot de passe, notamment avec d’autres services en ligne (messagerie, sites marchands, réseaux sociaux, …) ;
-   Ne le notez pas ;
-  Changez-le régulièrement ;
-   Ne le communiquez jamais en dehors des services habituels.


Un accès serein en 7 étapes

1-N’accédez pas simultanément à votre espace bancaire et à un autre site Internet,

2-Vérifiez qu’aucun message d’avertissement de sécurité n’a été affiché par le navigateur,

3-Assurez-vous que le site est celui de Socram Banque, en vérifiant la couleur verte et de la mention « Socram Banque » dans la barre d’adresse,

4-Vérifiez que l’accès est sécurisé, symbolisé par la présence d’un cadenas, et de l’indication « https » dans l’adresse,

5-Vérifiez que personne ne vous observe lors de la saisie de votre mot de passe,

6-Vérifiez la date de votre dernière connexion,

7-Déconnectez vous systématiquement en utilisant le bouton de déconnexion.


Sécurisation des opérations sensibles

La réalisation d'opérations sensibles, comme par exemple le référencement d'un nouveau compte pour des virements ou les paiements par carte bancaire réalisés sur Internet, nécessite une sécurité complémentaire.
Une authentification renforcée du client  pour éviter toute usurpation d'identité est disponible. Elle consiste à indiquer un code de sécurité temporaire et à usage unique que la banque vous transmet par SMS. Votre numéro de téléphone portable doit préalablement être enregistré, et ce dispositif fiabilisé pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités.


Sécurité sur l'accès au service

Pour protéger votre accès contre des tentatives d’accès malveillants, le dispositif d’accès au Service de Banque distance devient automatiquement inopérant au bout de trois tentatives infructueuses.

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons uniquement vous en faire parvenir un nouveau par courrier postal. Par mesure de sécurité, la banque n’a pas accès à votre mot de passe, et ne peut donc pas vous le communiquer.


Les certificats de sécurité

L’accès à votre espace bancaire est sécurisé par l’utilisation du protocole de sécurité SSLv3. Les échanges avec la Banque sont chiffrés (« cryptés »), comme l’indique le « https » dans la barre d’adresse, indication également matérialisée par l’affichage d’une clé ou d’un cadenas par votre navigateur. Cette technologie garantie la confidentialité des échanges sur Internet. Il n’est pas possible pour un tiers sur Internet de lire les données échangées entre vous et la Banque (chiffrement de haut niveau par clés de 128 bits).
Les certificats utilisés sont des Certificats SSL de type EV (à Validation Etendue) délivrés par l’Autorité de Certification VeriSign uniquement après réalisation de contrôles poussés sur l’identité du demandeur. Ces certificats ont une durée de vie limitée, et sont liés à l’adresse (URL) du site. L’utilisation d’un certificat « périmé », ou inadapté pour un site se traduit au niveau de votre navigateur par l’apparition systématique d’un message d’avertissement spécifique, comme présenté ci-dessous.

L’identité du site Socram Banque sur lequel vous être connecté a été approuvée par VeriSign et peut être contrôlée par tout moment. Cette certification se manifeste, dans un navigateur récent, par la couleur verte de la barre d’adresse lors de la navigation sur le site, et par l’affichage adjacent de l’identité « Socram Banque ».


La sécurité de votre session

Chaque connexion au service est enregistrée et les opérations réalisées via ce service sont tracées. La date de votre dernier accès vous est affichée lorsque vous vous connectez. Cette information peut vous permettre de détecter un éventuel accès illicite sur votre compte.
Un bouton de « Déconnexion » est présent dans l’application. Il permet de mettre fin immédiatement et de manière sécurisée à votre accès, excluant toute possibilité d’utilisation détournée de votre session par un tiers malveillant. La fermeture de la fenêtre ou du navigateur n’est pas suffisante à terminer correctement votre session.

Mots clés :
Banque
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