Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu
actualite-conseil

Comment bien assurer son enfant

Avec son lot de démarches administratives, la rentrée peut rimer avec contrariétés. Pour commencer l’année du bon pied, voici ce qu’il faut savoir à propos de l’assurance scolaire.

À chaque rentrée, c’est le même casse-tête : faut-il souscrire une assurance scolaire pour vos enfants ? D’ici quelques jours, ils vont certainement vous réclamer une attestation à fournir à leur établissement.

Fortement recommandée, l’assurance scolaire garantit les dommages matériels ou corporels que votre enfant pourrait causer à un tiers ou ceux qu’il pourrait subir pendant ses activités scolaires ou extrascolaires. À la Macif, si vous êtes titulaire des contrats Habitation (résidence principale) et Garantie Accident (RPFA), vous bénéficiez du minimum requis pour l’école*. Les garanties de ces contrats couvrent vos enfants dans le cadre de leurs activités scolaires et facultatives (sorties, classe verte…) de la rentrée jusqu’à la fin des vacances d’été. Quel que soit votre contrat, vérifiez bien que les garanties sont celles que vous attendez.

Pour bénéficier d’une protection complète, en complément de votre contrat Garantie Accident (RPFA), vous pouvez souscrire le contrat Extension de l’assurance scolaire de la Macif*.  Il est destiné aux enfants scolarisés de la maternelle à la terminale, âgés de 2 à 20 ans (à la date de souscription). Votre enfant est alors couvert pour toutes ses activités*. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Extension de l’assurance scolaire de notre site Internet.

* Les garanties et prestations sont accordées dans les conditions et limites fixées aux contrats, selon les formules souscrites.

Mots clés :
Jeune Jeune Famille Ma vie de famille
Partager l'article :
Un instant SVP...