Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Après 50 ans, je suis prévoyant pour moi et mes proches

A chaque préoccupation, les solutions Macif

Je consolide mon capital retraite

Je mets mes proches à l'abri

Je consolide mon capital retraite

Les enfants commencent à quitter le foyer, votre crédit immobilier se termine ... et votre budget respire ! Vous êtes dans la dernière ligne droite de la préparation de votre retraite et il est encore temps de consolider votre « capital retraite » et de bien le protéger.

LE BON REFLEXE : dynamiser votre épargne

Certaines charges ont sans doute  disparu (prêt immobilier, études des enfants…) et vous allez pouvoir réemployer leurs montants dans une épargne adaptée à la retraite.

Il est temps de booster votre futur capital retraite en associant supports sécuritaires et supports plus risqués, mais toujours en adéquation avec votre profil d’investisseur.  Parlez-en avec votre conseiller, il pourra vous orienter.

Difficile de comprendre les supports en unités de compte ?
 

 

 

Je mets mes proches à l'abri

En évoquant demain, c'est tout naturellement que peut se poser la question de la perte d'autonomie liée à l'âge et des conséquences pour les proches.

 

CONSEIL N°1 : Se préserver et protéger ses proches.

> Vous aidez un proche ? La Macif soutient les aidants


CONSEIL N°2 : préparer votre transmission

Se préoccuper de l'avenir de ses proches c'est aussi organiser sa transmission. Avec sa fiscalité spécifique et sa liberté dans le choix des bénéficiaires du contrat en cas de décès, l'assurance-vie est une solution idéale. 

En cas de décès, le capital est versé aux personnes que vous avez désignées dans la clause bénéficiaire de votre contrat assurance-vie (enfants, conjoint, partenaire de PACS, …) et est exonéré de droits de succession dans certaines conditions et selon la législation en vigueur.

 

Mentions légales

Le contrat Multi Vie distribué par la Macif est assuré par MUTAVIE SE. Société européenne à Directoire et Conseil de surveillance. Entreprise régie par le Code des assurances. Capital 46 200 000 €. RCS Niort B 315 652 263. Siège social : 9 rue des Iris Bessines 79 088 Niort Cedex 9. Sur les supports en Unité de Compte il existe un risque de perte en capital.

mutualitefrancaise.jpgLes contrats Garantie Autonomie, Garantie Obsèques proposés par la Macif sont assurés par Macif-Mutualité, mutuelle régie par le Livre II du Code de la mutualité et adhérente à la Mutualité Française. SIREN : 779 558 501. Siège social : Carré Hausmann 22-28 rue Joubert - 75435 Paris cedex 9.

Un instant SVP...