Besoin de
nous contacter ?

Une question sur vos contrats ou un besoin d’informations sur notre gamme de produits ? Nos conseillers, tous localisés en France, sont à votre écoute.

Numéro d’assistance dépannage et sinistre

Que vous ayez besoin d’assistance ou un sinistre à déclarer, choisissez votre moyen de contact : en ligne ou par téléphone.

Votre compte Macif, un espace pour nous écrire

Vous avez des questions sur vos produits d’assurance auto, habitation, santé ou encore sur vos crédits ou votre assurance-vie ? Contactez-nous depuis votre Espace personnel via le formulaire de contact.

Se rendre en agence

Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous parmi la liste de toutes nos agences en France, veuillez indiquer votre ville ou votre code postal dans l’encart ci-dessous, puis cliquez sur "Trouver une agence". Les informations d'accessibilité sont également disponibles dans cette rubrique.

Vos questions
les plus fréquentes

Vous pouvez nous faire parvenir des documents concernant une demande d'information, une demande de modification ou une demande de résiliation pour vos contrats d'assurance de biens ou de prévoyance. Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client et réalisez votre demande en ligne en rédigeant un message depuis la Messagerie.
Si un des motifs ci-dessus est détecté, l'assistant vous proposera de joindre des documents.



Pour le moment, les documents ne sont pas proposés pour d'autres motifs mais nous travaillons à compléter cette fonctionnalité.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Vous êtes assuré Macif, en premier lieu, prenez toutes les dispositions nécessaires pour stopper l'évolution du sinistre en contactant Macif Assistance 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

  • En France :
Téléphone de Macif Assistance

Votre déclaration en cas de sinistre habitation ou auto par exemple doit nous parvenir dans les plus brefs délais.
Au plus tard, dans les 5 jours ouvrés suivant l'événement (2 jours en cas de vol).


Vous pouvez déclarer votre sinistre directement depuis votre espace personnel sur macif.fr ou l'application mobile Macif.

Vous avez également la possibilité de réaliser votre déclaration :

  • en contactant un conseiller de gestion par téléphone : au 09 69 39 49 49 - numéro Cristal, appel non surtaxé ;
  • en agence ;
  • par courrier : MACIF - Service client sinistre - CS 50000 - 79079 NIORT CEDEX 9

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

L'attestation d'assurance peut concerner un contrat : automobile, habitation, garantie accident. En tant que sociétaire Macif, retrouvez vos attestations (attestation auto, attestation assistance, attestation scolaire, attestation de responsabilité civile, attestation pratique du ski...) dans votre Espace personnel, rubrique "Attestations".
Si vous ne trouvez pas le document que vous cherchez, vous pouvez faire une demande spécifique directement en ligne en cliquant sur le bouton "Demander une autre attestation".

Comment vous connecter à votre espace personnel ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Pour payer votre cotisation d'assurance, plusieurs modes de règlement vous sont proposés :

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Pour trouver l'agence Macif la plus proche de vous (adresse, horaires, équipements), nous vous invitons à cliquer simplement sur le menu "Votre agence" sur la page d'accueil du site.

Vous pourrez également par ce biais prendre un rendez-vous.


Ces informations vous ont-elles aidé ?

Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Effectuer une réclamation

Vous rencontrez une difficulté avec la Macif ou souhaitez nous faire part d'une réclamation concernant nos services ? La Macif reste à votre écoute. Que vous soyez détenteur d'un contrat ou non, nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité de service possible, certifiée "AFNOR CERTIFICATIONS" (1).
 

Faire une réclamation

Vos démarches
en toute simplicité

En vous connectant à votre Espace Client, vous pourrez effectuer de nombreuses démarches, de manière simple et efficace : 

  • consulter vos contrats,
  • télécharger vos attestations, 
  • nous faire parvenir des documents, 
  • contacter un conseiller, 
  • ou encore déclarer un sinistre, comme un accident de voiture par exemple.

Sur l'application

Disponible sur Google Play (application Macif)

Télécharger dans l’App Store (application Macif)

HandiCaPZéro

Vous êtes une personne aveugle ou malvoyante ?

Commandez votre courrier et magazines en caractères agrandis, braille, audio (CD) ou numérique, en complétant notre formulaire accessible ou appelez HandiCaPZéro au 0800 39 39 51 (service et appel gratuits).

Macif : un service client de proximité

Macif, la (p)référence France

Comme l’atteste les certification SFG et marque de garantie AFRC, l’ensemble de ses collaborateurs en charge de vous accueillir sont localisés en France(2).

Une excellence relationnelle qui s’appuie sur cette proximité : être à vos côtés au plus proche de vos besoins au quotidien !

Notes et mentions légales

* Appel non surtaxé. Vos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

1.

Référentiel intitulé REF 283 : Solutions mutualistes de protection délivré par AFNOR Certification, www.certification.afnor.org

2.

Certifications délivrées à la Macif par AFNOR Certification sous les numéros 95087 pour SFG ET 95088 pour l’AFRC. Pour en savoir plus : relationclientfrance.fr