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  1. Déclarez le vol ou la perte de votre carte au commissariat de police le plus proche ou auprès des autorités locales compétentes si vous êtes à l'étranger
  2. Confirmez votre déclaration par courrier à l'aide du formulaire d’opposition que vous trouverez dans la rubrique « Formulaires » de votre espace bancaire. Et envoyez le par lettre recommandée, avec une copie du récépissé de votre déclaration de perte ou de vol (Du commissariat de police le plus proche) à :

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79000 Niort

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0 892 68 32 08

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Dans tous les cas, confirmez votre déclaration par courrier à l'aide du formulaire d’opposition que vous trouverez dans la rubrique « Formulaires » de de votre espace bancaire. Et envoyez le par lettre recommandée à :

Socram Banque
2 rue du 24 février
79000 Niort

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Contacter un délégué MACIF

Le rôle des délégués Macif est de faire entendre votre voix, celle des sociétaires. Ils garantissent ainsi le fonctionnement démocratique de la mutuelle d’assurance et sont le cœur du dispositif de gouvernance.

Au plus près de vos préoccupations, les délégués sont là pour vous écouter, vous aider et vous accompagner.

Retrouvez vos délégués régionaux dans notre page gouvernance mutualiste

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Macif Avantages
TSA 51549
75901 Paris Cedex 15

Faire une réclamation

Le Groupe Macif veille à apporter au quotidien la meilleure qualité de service à ses sociétaires. Pour cela, nous mettons en œuvre des démarches qualité certifiées par AFNOR CERTIFICATION. Néanmoins, si vous souhaitez nous signaler un problème ou exprimer une insatisfaction, nous vous invitons à nous en faire part au plus tôt.

Quel est le type de produit concerné par votre réclamation?

1. Contacter votre conseiller

Votre interlocuteur privilégié est votre conseiller, votre téléconseiller, ou votre gestionnaire. En cas de désaccord votre demande sera examinée par le responsable du service concerné.

2. Contacter le service qualité

Si la réponse de votre conseiller ou de son responsable ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez saisir le service qualité par courrier ou via Internet. Une réponse vous sera adressée sous 10 jours.

Dans votre espace assurance

Contactez le service qualité en ligne grâce à votre espace assurance

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3. Ecrire à la commission de recours interne

Si la solution proposée par le service qualité ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez saisir la commission des recours.

Adressez votre réclamation écrite à l’ordre de la " Commission de recours " (aux mêmes coordonnées que le service qualité). La commission de recours interne vous apportera une réponse dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre nouvelle réclamation

4. Saisir le médiateur de l'assurance

Votre litige persiste,et vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance.
En vertu de la charte de " La Médiation de l’Assurance " le Médiateur de l’Assurance ne peut se déclarer compétent que si toutes les voies de recours internes ont été épuisées. Retrouvez les conditions d’intervention du  Médiateur de l’Assurance dans la charte ci-jointe.

Par courrier

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09 

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez aussi saisir le Médiateur en  utilisant les services de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. https://webgate.ec.europa.eu/odr 

1. Contacter votre conseiller

Toute réclamation peut en premier lieu être formulée par téléphone ou par courrier

Par téléphone

Vos conseillers sont disponibles au

09 69 39 49 59

Service gratuit + prix d'un appel

Appel non surtaxé
Du lundi au samedi de 08h00 à 22h00

Par courrier

SOCRAM BANQUE Département Qualité
2 rue du 24 février
CS 90000 
79092 NIORT Cedex 9

2. Contacter la Direction Qualité de Socram Banque

Si la solution proposée ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez en second lieu porter votre réclamation à l’attention de la Direction Qualité de Socram Banque. Une réponse vous sera adressée dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de votre nouvelle réclamation.

Par courrier

Direction Qualité de Socram Banque
2 rue du 24 février
CS 90000 
79092 NIORT Cedex 9

3. Saisir le médiateur de l'ASF

En dernier recours, si aucun accord n’a été trouvé avec la Direction Qualité et si vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez alors saisir par écrit le médiateur de l'ASF.

Par courrier

Le Médiateur de l’ASF
24 avenue de la Grande Armée
75854 PARIS CEDEX 17

Le Médiateur de l’ASF peut être saisi par le client qui, après avoir épuisé les voies de recours internes offertes par l’établissement, n’est pas satisfait de la solution proposée. Retrouvez les conditions d’intervention du médiateur de l’ASF dans  le protocole ci-joint.

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez aussi saisir le Médiateur en utilisant les services de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges.
Site internet : https://webgate.ec.europa.eu/odr 

1. Contacter votre conseiller

Votre interlocuteur privilégié est votre conseiller, votre téléconseiller, ou votre gestionnaire. En cas de désaccord votre demande sera examinée par le responsable du service concerné.

2. Contacter le service qualité

Si la réponse de votre conseiller ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez transmettre votre réclamation par courrier au Service Qualité Client de Mutavie.

Dans votre espace assurance vie

Contactez le service qualité en ligne grâce à votre espace assurance vie

Par courrier

MUTAVIE
Service Qualité Client
CS 50000
79088 Niort Cedex 9

A compter de la date de réception de la réclamation, Mutavie s'engage à vous répondre sous 7 jours ouvrés maximum, par le biais d'une réponse personnalisée mentionnant le nom et le numéro de téléphone de votre interlocuteur.

3. Saisir le Comité de conciliation

En cas de désaccord avec les réponses apportées par Mutavie, vous avez la possibilité de saisir le Comité de conciliation, au sein duquel vous serez représenté par votre délégué. Mutavie s’engage à communiquer les coordonnées du comité de conciliation sur simple demande.

4. Saisir le médiateur de l'assurance

Votre litige persiste,et vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance. En vertu de la charte de " La Médiation de l’Assurance " le Médiateur de l’Assurance ne peut se déclarer compétent que si toutes les voies de recours internes ont été épuisées. Retrouvez les conditions d’intervention du Médiateur de l’Assurance dans la charte ci-jointe.

Par courrier

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09 

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez aussi saisir le Médiateur en  utilisant les services de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. https://webgate.ec.europa.eu/odr

Toute action dérivant du contrat souscrit est prescrite par deux ans à partir de l'événement qui y donne naissance. Cette durée est portée à dix ans quand le bénéficiaire est une personne distincte de l'assuré. La prescription correspond au délai prévu par la loi, au-delà duquel aucune réclamation n'est recevable.

1. Contacter votre conseiller

Votre interlocuteur privilégié est votre conseiller, votre téléconseiller, ou votre gestionnaire. En cas de désaccord votre demande sera examinée par le responsable du service concerné;

2. Contacter le service qualité

Si votre réclamation porte sur un produit de prévoyance :

Par courrier

MACIF-MUTUALITE
Service Qualité
CS 69109
79061 Niort Cedex 9

Sur internet

Contactez le service qualité en ligne
(connexion requise)

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Si votre réclamation porte sur un produit de santé :

Par courrier

Nous vous remercions de bien vouloir l’adresser à l'attention du Service qualité aux coordonnées figurant sur votre carte de tiers-payant

Sur internet

Contactez le service qualité en ligne
(connexion requise)

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Dans tous les cas, une réponse vous sera adressée dans un délai de 10 jours.

3. Ecrire à la commission de recours interne

Si la solution proposée par le service qualité ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez saisir la commission des recours.

Adressez votre réclamation écrite à l’ordre de la " Commission de recours " (aux mêmes coordonnées que le service qualité). La commission de recours interne vous apportera une réponse dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre nouvelle réclamation

4. Saisir le médiateur de l'assurance

Votre litige persiste,et vous êtes un particulier (hors contrats professionnels), vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance.

En vertu de la charte de " La Médiation de l’Assurance " le Médiateur de l’Assurance  ne peut se déclarer compétent que si toutes les voies de recours internes ont été épuisées. Retrouvez les conditions d’intervention du  Médiateur de l’Assurance dans la charte ci-jointe.

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Pour une demande d’attestation, un rendez-vous en agence, vous pouvez aussi nous envoyer un SMS du lundi au vendredi de 9h à 18h au : 07 57 50 04 17.

Pour une demande d’assistance, un numéro SMS dédié pour les personnes sourdes et malentendantes, 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au : 06 71 17 27 77.

Nous vous informons que ces canaux de communication sont strictement réservés aux personnes sourdes et malentendantes. Merci de ne les utiliser que si vous êtes concernés.

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