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Questions fréquentes

Votre mécontentement peut trouver une solution au travers des questions fréquemment posées. Consultez-les ci-dessous.

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Nos conseillers sont disponibles au 09 69 39 49 49 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

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Depuis le 1er janvier 2023, toute réclamation écrite donnera lieu à une réponse écrite.

  • Nous accusons réception de votre réclamation écrite au plus tard sous 3 jours ouvrés.
  • Nous nous engageons à vous apporter une réponse écrite dans les 15 jours ouvrés de la réception de votre réclamation et au plus tard dans les 2 mois à compter de son envoi

Votre situation

Vous êtes client et votre réclamation concerne l'un des domaines suivants ?

Vous n’êtes pas client

Que vous soyez détenteur d’un contrat ou non, nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité de service. Nos conseillers n'ont pas pu apporter une réponse à votre demande ? Vous pouvez formuler une réclamation écrite à l'adresse postale suivante :

MACIF RECLAMATION
TSA 17260 79060 NIORT CEDEX 9

Veillez à bien ajouter à votre demande par courrier tous les éléments nécessaires en votre possession afin qu'elle puisse être traitée (nom, prénom, adresse, n° de tel, mail).

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Voici votre dernier recours possible.

Votre réclamation porte sur le contrat que vous avez souscrit : la saisie d'un médiateur de la consommation peut permettre une résolution amiable de votre différend avec la Macif avant toute démarche judiciaire éventuelle.

Vous pouvez saisir gratuitement et par écrit un médiateur deux mois après l'envoi de votre réclamation écrite lorsque :

  • La réponse du professionnel ne vous satisfait pas ;
  • Vous n'avez reçu aucune réponse dans ce délai.

Le médiateur ne peut pas être saisi lorsque :

  • Vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige directement auprès de la Macif par une réclamation écrite selon les modalités prévues ci-dessus ;
  • Votre demande est manifestement infondée ou abusive ;
  • Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
  • Vous avez introduit votre demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès du professionnel ;
  • Le litige n'entre pas dans son champ de compétence.