Logo Mon espace Assurance-vie Logo Mon espace Assurance-vie
Offres Macif

logo Ofi Invest

Diversité de gestion et diversification

 

Publié le 03 avril 2023

 

“Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier”, le proverbe vous est sans doute familier, on ne cesse de le rencontrer lorsque l’on évoque la démarche de diversification. Permettant de réduire votre prise de risque et de lisser les fluctuations de votre épargne, la diversification consiste en effet à répartir son capital dans des supports d’investissement variés (support en euros et support en unités de compte), puis de sélectionner différentes classes d’actifs aux caractéristiques différentes (monétaires, actions, immobilier…). Classes d’actifs elles-mêmes réparties dans des zones géographiques et des secteurs d’activité différents.

 

Diversité et complémentarité des expertises

La variété de profils des gestionnaires qui construisent les fonds et la complémentarité de leurs expertises permettent d’aller encore plus loin dans une diversification efficace et qualitative. C’est précisément ce qui découle de la création d’Ofi Invest AM, fruit du regroupement des activités de gestion du groupe Ofi et d’Abeille Asset Management.
C’est désormais à cette nouvelle structure comptant plus de 600 collaborateurs et rassemblant les expertises que Mutavie délègue - entre autres - la gestion des investissements de ses adhérents. « Nous proposons une offre complète de gestion, tant sur les actifs cotés que non cotés ainsi qu’en gestion immobilière avec un service d’excellence au bénéfice de nos clients investisseurs » souligne Jean-Pierre Grimaud, directeur général du groupe OFI.
De belles perspectives se dessinent naturellement à la suite de cette complétude et de cette addition de compétences, sans que cela n’impacte ni ne complexifie votre contrat : les fonds qui composent leurs supports d’investissement ne changent pas, seul leur intitulé évolue.

 

tab-nouveaux-fonds-uc.png

Sur les supports en unités de compte, il existe un risque de perte en capital supporté par l’épargnant. La valeur des unités de compte n’est pas garantie. Elle est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.