Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Des partenariats renouvelés

Mercredi 23 et jeudi 24 mars, le Groupe, a renouvelé son partenariat avec la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) et la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France (FNSCMF).

Mercredi 23 et jeudi 24 mars, le Groupe, a renouvelé son partenariat avec la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) et la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France (FNSCMF). Une dynamique qui confirme l’engagement de longue date aux côtés des commerçants de proximité en particulier mais aussi avec les jeunes entrepreneurs.

Des acteurs fortement impliqués au sein de l’ADPI

C’est à Paris qu’a eu lieu la signature des partenariats entre le groupe Macif et la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) puis, le lendemain, avec la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France (FNSCMF). Ces deux organisations complètement différentes reflètent l’attachement de la Macif pour ses acteurs historiques – les commerçants de proximité – ainsi que son engagement auprès des jeunes entrepreneurs. Le dénominateur commun ? Leur forte implication au sein de l’Association des Délégués Professionnels Indépendants (ADPI) ­ un des acteurs de la gouvernance de la Macif* ­ et, dans leurs domaines respectifs, le développement avec la Macif de projets utiles et ambitieux sur les territoires.

Un partenariat orienté vers les jeunes professionnels

La JCEF est un mouvement de jeunes citoyens (de 18 à 40 ans), entreprenants, engagés et bénévoles, qui s’investissent sur des projets locaux en lien avec l’économie, l’emploi, la solidarité, l’aménagement du territoire et le développement durable. Le partenariat national Macif/JCEF remonte à 2002, des liens existaient auparavant dans les régions. A travers ce partenariat, la nouvelle dynamique s’exprimera auprès des professionnels et des entreprises. Les jeunes pros, y compris les apprentis, ainsi que le handicap et l’entreprise font partie des thèmes 2016 de co­construction et de développement commun d’actions.

Poursuivre avec les acteurs de la première heure : les commerçants non sédentaires

Partenaire historique de la Macif, la FNSCMF est associée aux premières heures de l’entreprise : les commerçants non sédentaires ont contribué à sa création. Le partenariat signé ce 24 mars instaure comme chantiers principaux la co­construction et la co­organisation d’actions sur le terrain (présence conjointe sur les marchés, avec dispositif de développement en vue d’un recrutement d’adhérents communs) et la poursuite de l’action commune de parrainage lancée en 2015.

Par ailleurs, le dispositif assurantiel mis en place (garanties, notamment responsabilité civile, associées à la carte syndicale) est un modèle de mutualisation réussie où chaque partenaire trouve son compte : garanties complètes et cotisation très compétitive pour les ressortissants des Marchés de France, résultats équilibrés pour la Macif.

Photo Illustration
Mots clés :
Assurance vie Senior

Partager l'article :

Un instant SVP...