Obtenir des aides publiques auprès du CODEFI

Le CODEFI (Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises) aide les entreprises en difficulté financière à trouver des solutions pour se restructurer et surmonter leurs problèmes de financements.

Processus pour obtenir des aides du CODEFI 

Le CODEFI intervient au sein de la Direction Général des Finances Publiques (DGFiP) ou au Service des Impôts des Entreprises (SIE) dont dépend l’entreprise. 

Conditions d’éligibilité à l’aide CODEFI 

Peuvent saisir le CODEFI les entreprises de moins de 400 salariés qui rencontrent des difficultés financières, quel que soit leur secteur d’activité. Cependant, les entreprises ne doivent pas se trouver dans une situation sans perspective de redressement.

Procédure de demande d’aide auprès du CODEFI

L’entreprise doit envoyer sa demande d’aide au CODEFI par courrier, à l’adresse du secrétariat permanent du CODEFI situé à la DGFiP ou au SIE dont elle dépend.

Une fois la demande reçue, le CODEFI  peut proposer à l’entreprise de réaliser des audits en accord avec elle, afin d’établir un diagnostic approfondi de sa situation.

Sur la base de ce diagnostic, le CODEFI peut alors proposer différentes solutions à l’entreprise pour l'aider à se restructurer et surmonter ses difficultés financières 
 

Envoyer son dossier de saisine au CODEFI

Vous pouvez télécharger le dossier de demande de saisine simplifié et le compléter, avant de l’envoyer par voie dématérialisée au CODEFI dont vous dépendez.

Solutions proposées par le CODEFI