Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Mutuelle Santé Entreprise

Une complémentaire santé entreprise pour le dirigeant et les salariés de l’entreprise.

Faites vous rappeler par un conseiller santé

Les Plus Macif

Des conseils et un accompagnement personnalisés

Un conseiller spécialisé à votre service qui se déplace en entreprise, étudie vos besoins et ceux de vos salariés et qui vous accompagne dans la mise en place de votre contrat.

Un budget santé maîtrisé avec Santéclair

Grâce à l'accès aux réseaux de soins Santéclair, des professionnels de santé sélectionnés (en optique, dentaire et audioprothèse notamment) vous proposent des prestations de qualité et des tarifs préférentiels(1) pour réduire vos dépenses de santé. Vous conservez néanmoins la liberté de choix de votre praticien. 

Un choix étendu de formules

6 formules de complémentaire santé entreprise au choix de l'employeur pour la mise en place du contrat obligatoire dans l'entreprise. La possibilité pour le salarié, s'il le souhaite, de souscrire un renfort pour compléter le contrat collectif de l'entreprise.

Une gestion simplifiée

Des formalités réduites et une affiliation simple pour la couverture complémentaire de vos salariés ainsi que pour le prélèvement des cotisations.

Une mutuelle santé entreprise adaptée, simple et performante pour tous

Avec la généralisation de la complémentaire santé, toutes les entreprises du secteur privé doivent mettre en place une mutuelle obligatoire au profit des salariés.
L’offre de mutuelle santé entreprise Macif répond aux obligations de l’employeur dans un cadre budgétaire maîtrisé avec 6 niveaux de garanties au choix pour le contrat à adhésion collective obligatoire.

L'offre Garantie Santé Entreprise adaptée aux besoins de chacun dans l’entreprise :

  • L’employeur choisit le niveau de garanties pour le contrat obligatoire de l’entreprise pour l’ensemble des salariés avec la possibilité de couvrir les ayants droit.
  • Selon la formule choisie par l’employeur, le salarié peut, à titre facultatif, étendre son contrat à sa famille et/ou souscrire à une garantie supérieure pour lui et ses ayants droit. Dans ce cas, les cotisations supplémentaires sont exclusivement à sa charge.
  • Des avantages fiscaux et sociaux (2): les cotisations patronales versées par l’employeur au titre du contrat collectif à adhésion obligatoire sont déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociales.
  • La participation du salarié au financement de la cotisation est déductible de son revenu imposable.

Une équipe de conseillers spécialisés est à votre disposition afin de simplifier vos démarches et vous accompagner tout au long de la vie du contrat :

  • A la mise en place du contrat, un accompagnement personnalisé et des conseils afin de répondre à toutes vos interrogations.
  • Pendant la vie du contrat, une plateforme téléphonique dédiée aux employeurs et spécialisée dans les contrats collectifs d’entreprise pour répondre à toutes vos questions réglementaires, fiscales ou juridiques.

Chefs d'entreprise non salariés

Pour les chefs d’entreprise non salariés, la Macif propose le contrat Garantie Santé des Indépendants qui contient les mêmes garanties que le contrat collectif.

Formules

tableau-sante-entreprise.png

 
La formule Essentielle(3) correspond au niveau de garanties minimum défini par décret, pour couvrir les dépenses essentielles (consultations, médicaments, dentaire) ainsi que les frais d’hospitalisation.

• La formule Essentielle +(3) offre des garanties supplémentaires pour les médicaments et l’optique.

• La formule Médiane(3) prend en charge tout médicament remboursé ainsi que les dépenses plus importantes en optique et dentaire.

• La formule Confort(3) permet une prise en charge étendue des dépenses de santé (médicaments, frais hospitaliers, optique, dentaire, etc).

• La formule étendue(3) offre des remboursements renforcés sur les dépenses les plus lourdes et une prise en charge des dépassements d’honoraires.

• La formule Performance(3) propose une couverture optimale en réponse aux besoins les plus exigeants

Offres complémentaires

Multigarantie Informatique

Pour s'adapter à l'évolution technologique et répondre aux besoins réels de ses sociétaires, la MACIF a créé le contrat Multigarantie Informatique

Pour votre matériel informatique

Assurance auto-entrepreneur

Dommages causés aux tiers et engageant la Responsabilité civile Exploitation, Professionnelle, avant et après livraison.

Pensez à vous assurer en tant qu'auto-entrepreneur
1

Par rapport aux prix moyens du marché et selon les prestations. Données Santéclair comparant sur la France entière, les tarifs réseaux et les tarifs pratiqués hors réseaux. L’assuré conserve la liberté de choix de son professionnel de santé.

2

Dans les conditions et limites de la réglementation en vigueur au 01.08.2017.

3

Garanties accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit.

Mentions légales

mutualitefrancaise.jpg

Le contrat Garantie Santé Entreprises proposé par la Macif est assuré par Macif-Mutualité, mutuelle régie par le Livre II du Code de la mutualité, adhérente à la Mutualité Française. SIREN : 779 558 501. Siège social : Carré Haussmann - 22/28 rue Joubert 75435 Paris cedex 9. 

Les garanties d’assistance sont assurées par IMA ASSURANCES, SA au capital de 7 000 000 €. Entreprise régie par le Code des assurances.

Santéclair - SA au capital de 3 834 029 € - RCS Nanterre 428 704 977. Siège social : 78 Boulevard de la République - 92 514 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX.

Documents associés

Conditions générales Garantie Santé Entreprises
PDF  949 Ko
Un instant SVP...