Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Faites vous rappeler par un conseiller santé

Ou contactez nous par téléphone


Nos conseillers sont joignables du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au :

09.69.39.49.24

(Appel non surtaxé)

Les plus Macif

Un budget maîtrisé avec Santéclair

Vos salariés accèdent aux réseaux de soins Santéclair sélectionnés pour leur qualité de services (ex : optique, dentaire et audioprothèse notamment) et peuvent bénéficier de prestations à tarifs préférentiels(4) auprès de professionnels de santé partenaires.
Plus d’infos sur Santéclair

Une complémentaire santé obligatoire pour la branche CCN Animation

Les partenaires sociaux de votre branche professionnelle ont signé un avenant à la Convention Collective Nationale (n° 154 du 19 mai 2015) instaurant un régime frais de santé au profit de l’ensemble des salariés.
À cet effet, le groupe Macif, acteur reconnu en matière de protection sociale santé et prévoyance, propose son expertise pour vous accompagner dans la mise en place d’une solution adaptée et conforme aux dispositions en vigueur et pour vous garantir un accompagnement de proximité tout au long de la vie de votre contrat.

Santé Salariés Animation s’adresse aux salariés des associations relevant de la Convention collective animation.

Depuis le 1er janvier 2016, les associations doivent mettre en place un régime frais de santé pour leurs salariés, conforme aux dispositions de l’accord de la branche. L’employeur est tenu de le financer à hauteur de 50 % minimum.
Sur le plan financier, vous pouvez accéder à des garanties adaptées au budget de votre structure et aux besoins de vos salariés à un tarif avantageux.

Les garanties proposées respectent le cahier des charges du contrat responsable et le décret relatif au panier minimum de garanties, vous permettant ainsi de bénéficier des exonérations sociales et des déductions fiscales(1).

La fin des désignations de branches

Désormais, les accords conclus dans les Conventions Collectives de branche ne peuvent plus désigner d’organismes assureurs pour gérer le régime frais de santé des salariés de la branche.

Vous avez donc toute liberté pour choisir votre assureur. Vous pouvez opter, soit pour les garanties minimales prévues dans l’accord de branche, soit pour une couverture santé collective plus favorable.

Formules(5)

L’offre de mutuelle obligatoire employeur se compose :

  • d’un régime de base conventionnel à adhésion obligatoire,
  • de deux options facultatives pour améliorer le niveau de remboursement du régime de base conventionnel.

L’employeur a la possibilité de :

  • souscrire uniquement le régime de base conventionnel qui est le socle minimum obligatoire,
ou
  • souscrire d’emblée un niveau de garanties renforcé pour l’ensemble des salariés parmi les deux options proposées.

En fonction du choix retenu par l’employeur, le salarié a, le cas échéant, la possibilité d’améliorer les garanties du contrat collectif obligatoire en souscrivant des options, à titre individuel et facultatif. Il a la possibilité d’étendre son contrat à ses ayants droit (si l’employeur n’a pas choisi de rendre obligatoire l’adhésion des ayants droit).

Le salarié et ses ayants droit sont toujours couverts au même niveau de garanties. Les cotisations liées à l’adhésion facultative des ayants droit et/ou à une option facultative sont exclusivement à la charge du salarié.

 

Tableau de fonctionnement du régime obligatoire et options d'assurance santé

 

Offres complémentaires

Un instant SVP...