Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Faites vous rappeler par un conseiller santé

Les plus Macif

Un budget maîtrisé avec Santéclair

Vos salariés accèdent aux réseaux de soins Santéclair sélectionnés pour leur qualité de services (ex : optique, dentaire et audioprothèse notamment) et peuvent bénéficier de prestations à tarifs préférentiels(3) auprès de professionnels de santé partenaires.
Plus d’infos sur Santéclair

Une complémentaire santé dans le respect de votre accord de branche

Le groupe Macif entretient depuis son origine une relation forte avec les commerçants et a également un partenariat avec les meilleurs Ouvriers et Apprentis de France. Acteur reconnu en matière de protection sociale santé et prévoyance, le groupe Macif vous propose son expertise dans la mise en place de votre contrat collectif santé, dans le respect de vos obligations conventionnelles.

Les garanties proposées respectent le cahier des charges du contrat responsable et le décret relatif au panier minimum de garanties, vous permettant ainsi de bénéficier des exonérations sociales et des déductions fiscales(1).

La fin des désignations de branches

Désormais, les accords conclus dans les Conventions Collectives de branche ne peuvent plus désigner d’organismes assureurs pour gérer le régime frais de santé des salariés de la branche.

Vous avez donc toute liberté pour choisir votre assureur. Vous pouvez opter, soit pour les garanties minimales prévues dans l’accord de branche, soit pour une couverture plus favorable.

.

Formules(4)

Le salarié a la possibilité de couvrir ses ayants droits (conjoint et enfant(s)) au même niveau de garanties.

Les garanties et services de l’offre sont adaptés à votre profession avec :

  • Une formule de base obligatoire qui respecte les garanties minimum de l’accord conventionnel,
  • Une formule améliorée facultative qui propose des garanties supérieures  permettant aux salariés qui le souhaitent d’améliorer le niveau de remboursement,
  • La possibilité pour l’employeur de choisir la formule améliorée pour la mise en place du contrat obligatoire.

Si vous êtes un professionnel indépendant, la Macif vous propose une gamme santé étendue qui s’adapte à vos besoins. Ainsi vous bénéficiez :

  • D’un contrat santé dédié pour vous et votre famille,
  • De déductions fiscales dans le cadre de la Loi Madelin(1),
  • De services essentiels performants (tiers payant, assistance...),
  • D’une assistance à domicile spécifique pour faciliter la continuité de votre activité professionnelle (conduite sur le lieu de travail, remplacement de la garde d’enfant).
     

Offres complémentaires

Un instant SVP...