Télésurveillance de votre entreprise
Avec les solutions de télésurveillance proposées par la Macif, vous personnalisez le système de télésurveillance de vos locaux professionnels grâce aux 3 formules proposées et à leurs options. Offre réservée aux sociétaires Macif dont les locaux professionnels sont assurés auprès de la Macif.
Demander un devis télésurveillanceLes plus Macif
pour la télésurveillance d’entreprise
Une étude personnalisée
Pour adapter au mieux votre abonnement de télésurveillance d’entreprise et son prix à vos besoins, nous réalisons une étude personnalisée en amont de toute souscription.
Pilotage à distance
Une application dédiée permet de contrôler en temps réel ce qui se passe dans vos locaux, d’activer les alarmes et de gérer les utilisateurs du système de télésurveillance.
Des options à la carte
Bouton d'urgence, sirène extérieure, ou encore prise commandée pour simuler une présence, peuvent compléter nos trois formules standard.
Pourquoi installer un système de télésurveillance en entreprise ?
Plus performant qu’un simple dispositif d’alarme professionnelle ou de vidéosurveillance, un système de télésurveillance pour entreprises, locaux professionnels ou commerces, offre de nombreux avantages pour la protection de votre activité :
- un levier d’identification : en cas d’effraction, le système de télésurveillance en entreprise peut permettre d’identifier plus facilement les auteurs, et ainsi de faciliter leur recherche par les forces de l’ordre.
- une solution en cas d’urgence : contrairement à une alarme professionnelle, la télésurveillance peut permettre, selon le contrat souscrit, de faire intervenir rapidement un agent de sécurité et/ou de contacter les forces de l'ordre, notamment en cas d’effraction ou d’incendie. L’idéal pour renforcer la protection de l’entreprise.
Comment fonctionne la télésurveillance pour entreprise proposée par la Macif ?
Le système de télésurveillance (1) pour commerces, bureaux, entrepôts ou d’autres locaux professionnels est composé d’équipements de détection et de dissuasion :
- une centrale connectée,
- un clavier avec sirène intégré,
- un détecteur d'ouverture,
- un détecteur de mouvement avec prise de photo,
- un haut parleur pour la téléinterpellation,
- une application de pilotage à distance,
- deux badges de sécurité,
- et avec au choix : un bouton d'urgence, une télécommande ou 4 badges supplémentaires
Si une intrusion est détectée, l’alarme se déclenche afin de faire fuir les éventuels intrus.
Bon à savoir : en complément, vous pouvez notamment opter pour des caméras intérieures et extérieures, des touches SOS en cas d’agression, une sirène extérieure ou encore un détecteur de fumée.
Quelle différence entre vidéosurveillance et télésurveillance d’entreprise ?
Contrairement à un système de vidéosurveillance, le matériel de surveillance professionnelle de votre entreprise est également relié à un centre de contrôle.
Selon la situation, son rôle pourra être multiple :
- vérifier s’il s’agit ou non d’une fausse alerte et, le cas échéant, couper l’alarme anti-intrusion professionnelle ;
- dépêcher un agent de sécurité sur place si l’effraction de l’entreprise est confirmée* ;
- contacter les forces de l’ordre si la situation l’exige, notamment en cas de cambriolage d’un commerce ou des bureaux par exemple** ;
- assurer le gardiennage du site jusqu'à sa sécurisation (réparation du grillage coupé, remplacement d'une porte enfoncée, etc.)**.
*Uniquement avec les formules Performance et Excellence. Déplacement payant en formule Performance, et inclus en formule Excellence.
** Inclus en formules Performance et Excellence.
Comparatif des contrats
télésurveillance d’entreprise Macif
À la Macif, vous avez le choix entre trois formules d’abonnement pour la télésurveillance d’entreprise, de commerces ou de tout autre type de local professionnel.
L’offre est réservée aux sociétaires Macif, dont les locaux professionnels sont assurés par la Macif. En fonction des risques et/ou la configuration technique du site, une étude préalable pourra être établie par IMA PROTECT.
Vous trouverez ici une présentation générale des garanties dont le contenu n'est pas exhaustif.
Offre Référence |
Offre Performance |
Offre Excellence |
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Etude personnalisée |
Inclus
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Service client par téléphone 6j/7 |
Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Application de pilotage à distance et espace client sécurisé sur internet |
Inclus
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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* Frais d'installation et de mise en service payants |
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Maintenance du matériel |
Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Info coupure électrique |
Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Télésurveillance 24h/24 et 7j/7 avec téléinterpellation (par un opérateur certifié) |
Inclus
valide
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Inclus
valide
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Inclus
valide
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Déplacement d'un agent de sécurité |
Payant à l'unité |
Inclus
valide
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Si effraction : information des forces de l'ordre et gardiennage du site |
Inclus
valide
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Inclus
valide
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Déménagement (désinstallation et réinstallation) |
Inclus
valide
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Bilan de situation personnalisé |
Inclus
valide
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Bouton d’urgence, prise commandée pour simuler une présence, sirène extérieure, sonde inondation et détecteur de fumée connectés... |
Pour protéger votre domicile particulier, découvrez également notre offre de télésurveillance de la maison et des appartements.
Quel tarif pour la télésurveillance de mon entreprise ?
À la Macif, vous pouvez maîtriser le tarif de télésurveillance de votre entreprise grâce à 3 formules au prix modulable :
- à partir de 38,50 €/mois HT* avec l'offre Référence ;
- à partir de 44,00 €/mois HT* avec l'offre Performance ;
- à partir de 50,90 €/mois HT* avec l'offre Excellence.
Pour en savoir plus, contactez nos conseillers télésurveillance, du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 14h00, au :
02 51 17 92 92
(Appel non surtaxé)
*Tarifs avec la location du matériel inclus.
La télésurveillance pro récompensée
Notre partenaire IMA PROTECT est au palmarès des meilleures enseignes Capital 2024*
*Enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 21/06/2023 au 25/07/2023 Catégorie Télésurveillance
Questions fréquentes
Pour obtenir votre attestation d'assurance professionnelle, vous pouvez nous contacter :
- par téléphone au 09 69 39 49 45 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
- en complétant le formulaire dédié
Oui, dans le cadre de votre assurance RC Pro, votre matériel informatique est couvert à votre domicile.
Si vous souhaitez assurer votre matériel informatique lors de vos déplacements professionnels, en cas de bris ou couvrir la reconstitution de vos données, vous pouvez souscrire notre offre Multigarantie Informatique répondant spécifiquement à ces besoins.
Vous pouvez souscrire une assurance pour votre local afin de protéger vos bâtiments contre divers risques, dont le vol et le vandalisme.
Selon votre situation, à la Macif, nous vous proposons un contrat plus complet : Multigarantie Activité Professionnelle.
En plus d’intégrer une assurance local professionnel contre de nombreux risques (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, etc.), le contrat peut couvrir les responsabilités civiles de votre entreprise et la perte d'exploitation résultant d'un sinistre garanti*.
*Dans les conditions et limites fixées au contrat souscrit. La perte d’exploitation est une option du contrat Multigarantie Activité Professionnelle.
La mise en place d'un contrat de santé collective par l'entreprise doit respecter certaines modalités :
- Décision unilatérale de l'employeur,
- Référendum,
- Accord collectif d'entreprise.
Ces dispositions doivent être formalisées par un acte juridique précis. N'hésitez pas à cliquer ici pour des informations complémentaires et à contacter votre conseiller Macif qui vous accompagnera dans toutes les démarches, au 09 69 39 49 45 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Nos offres
complémentaires
La Macif, engagée à vos côtés
Assureur engagé et responsable, la Macif propose aussi aux entreprises des conseils et accompagnement dédiés.
Macif Pros la communauté
Conseils, webinaires, etc. des informations pour vous aider au quotidien.
Création d’entreprise
Des informations ciblées pour les créateurs d’entreprise.
Découvrir l’ADPI
L’Association des Professionnels Indépendants de la Macif à votre service.
La solution Télésurveillance entreprises Macif en détails
Dans un premier temps, vous bénéficiez d’une étude personnalisée afin de définir vos besoins et le système de télésurveillance en entreprise qui y répond. Superficie des locaux, nature de l’activité ou risques potentiels : votre conseiller analyse en détail votre situation.
Cette étude permet de sélectionner les équipements de télésurveillance de l’entreprise nécessaires : alarme anti-intrusion, caméra, détecteurs de mouvements ou encore capteurs d’ouverture. Le matériel est certifié NFA2P ou EN50131, des référentiels garants des exigences techniques auxquelles doivent se conformer les stations de télésurveillance.
D’ailleurs, que vous optiez pour la location ou l’achat du matériel, l’installation de l’alarme d’entreprise, des caméras, ou encore des capteurs par exemple, est réalisée partout en France métropolitaine par un professionnel agréé*.
Une fois votre local sous télésurveillance, votre contrat prévoit :
- la maintenance du matériel ;
- l'accès à une application de pilotage à distance ;
- l'ouverture d'un espace client sécurisé sur Internet ;
- la mise à disposition d'un service client par téléphone 6 jours sur 7 ;
- l'alerte en cas de coupure électrique.
*Frais d'installation et de mise en service payants.
Dès lors que le système est opérationnel, la protection des locaux est effectuée grâce à :
- une sirène dissuasive,
- un haut-parleur pour la téléinterpellation,
- la détection immédiate de toute intrusion 24 h/24, 7 j/7,
- deux stations de télésurveillance certifiées APSAD P5* en alerte permanente,
- des touches “SOS” en cas d’agression.
En plus des haut-parleurs et autres alarmes anti-intrusion, votre entreprise peut également sélectionner des équipements optionnels afin d’optimiser la détection d’intrusions et la dissuasion. Vous pouvez notamment faire installer :
- un bouton d'urgence pour prévenir d’une agression ;
- des caméras
- une prise commandée pour simuler une présence ;
- une sirène extérieure ;
- une sonde pour détecter les inondations ;
- un détecteur de fumée connecté.
*Certification APSAD de Service de Télésurveillance de type P5 (référentiel I31), n°170.01.31/192.05.31 délivrée par CNPP Cert. - www.cnpp.com.
En cas d’alerte ou de détection d’une éventuelle intrusion, un opérateur certifié vérifie la situation. En cas d’effraction, de cambriolage de l’entreprise ou d’incendie, deux mesures peuvent alors être prises selon la formule souscrite :
- l'envoi d'un agent de prévention et de sécurité partout en France métropolitaine, qui se chargera du gardiennage des locaux, sur demande de votre part *;
- l'appel des forces de l'ordre suite à une effraction, notamment en cas de cambriolage d'un commerce ou des locaux de l'entreprise**.
*Service payant à l'unité avec l'offre Performance selon la fiche tarifs en vigueur au jour de l’événement. Service inclus avec l'offre Excellence.
**Service proposé en cas d'effraction avec les offres Performance et Excellence.
Au-delà de la télésurveillance, vous recherchez de l’information sur d’autres produits d’assurance pour votre entreprise ? Multirisque, responsabilité civile, assurance auto, prévoyance, la Macif peut vous accompagner.
Contactez nos conseillers par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h au :
09 69 39 49 45
(Appel non surtaxé)
Les prestations sont accordées, selon les formules et options souscrites, dans les conditions et limites du contrat de télésurveillance.
Mentions légales
La prestation de télésurveillance Macif Protect est un service réalisé par IMA PROTECT, une société du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) - Siège social : 31 route de Gachet - CS20802 - 44308 Nantes cedex 3 - S.A.S.U. au capital de 1 300 000€ - 422 715 458 RCS Nantes. Autorisations CNAPS n° AUT-044-2116-06-14-20170351265 et AUT-049-2116-06-14-20170357207. L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Certification APSAD de Service de Télésurveillance de type P5 (référentiel I31), n°170.01.31/192.05.31 délivrée par CNPP Cert. - www.cnpp.com.