Une aide pour financer les travaux de mise en accessibilité des commerces
Un fonds de 300 millions d'euros est mis en place pour accompagner les commerces de proximité dans le financement de leurs travaux de mise en accessibilité.
Une aide pour améliorer l'accessibilité
Le gouvernement français met en place un fonds d'aide de 300 millions d'euros sur 5 ans pour aider les commerçants, hôtels, cafés, restaurants et cabinets médicaux à améliorer leur accessibilité avant les Jeux Olympiques de 2024.
Les établissements de type commerces, hôtels, cafés, restaurants et cabinets médicaux situés dans les villes hôtes des Jeux Olympiques et Paralympiques seront prioritaires.
Les aides peuvent couvrir jusqu'à 50 % des coûts des travaux, avec un plafond de 20 000 euros. Les travaux éligibles comprennent notamment l'installation de rampes d'accès, de toilettes adaptées, de signalétique en braille, et de systèmes d'aide à l'orientation.
Ce fonds d'aide vise à rendre les établissements recevant du public plus accessibles aux personnes handicapées, afin de leur garantir une expérience optimale pendant les Jeux Olympiques.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accessibilité et déposer votre dossier, rendez-vous sur le site Internet de l’agence de services et de paiement.
Note :
Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.
Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).
Réagissez à l'article
Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?
Rendez-vous sur notre page de demande de suppression.
Sur le même sujet
L'exonération de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE), pour qui ?
Actualités - Le 18/11/2024
Les nouvelles mentions obligatoires sur les factures
Actualités - Le 30/09/2024
Travailleurs indépendants : modification de la pension de réversion enfants
Actualités - Le 30/09/2024