A la rencontre d'un chapelier passionné
Découvrez le témoignage de Michel Scheinine : sa vision du métier de commerçant sur les marchés.
Le témoignage de Michel Scheinine
Découvrez Michel Scheinine, chapelier sur les marchés de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sociétaire Macif depuis 18 ans, il partage son expérience sur les marchés et les nouveaux défis auxquels sont confrontés les commerçants non sédentaires.
Une évidence
Né dans une famille de commerçants non sédentaires, le choix de travailler sur les marchés a été une évidence pour lui : contact humain, travail en extérieur ; il nous dévoile sa passion pour son métier et sa clientèle.
Des nouveaux défis à relever : développement durable et ZFE (Zones à faibles émissions)
Michel Scheinine aborde le développement durable comme une suite logique de sa démarche : de l’achat de ses produits, à la livraison jusqu’à la vente de ses chapeaux, en sélectionnant ses fournisseurs et ses produits avec rigueur pour une qualité irréprochable.
Les nouvelles normes anti-pollution des centres-villes et les zones à faibles émissions (ZFE) sont de nouveaux défis pour ces professionnels, car leur camion est un outil primordial. Pourquoi a-t-il opté pour un véhicule thermique plutôt qu’électrique ? Il nous explique.
Ses astuces pour développer ses ventes
Découvrez comment il met tous les atouts de son côté pour concrétiser ses ventes : choix des produits, écoute et conseils avisés à ses clients, paiement rapide grâce à un TPE (Terminal de Paiement Électronique)…
Aller plus loin
Consultez la carte des Zones à faibles émissions et les spécificités selon les agglomérations concernées.
Note : 5 / 5
Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.
Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).
Réagissez à l'article
Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?
Rendez-vous sur notre page de demande de suppression.