Pensez à la formule « abonnement » pour booster votre activité !

  • Publié le 16/06/2023
  • Mis à jour il y a 10 mois
  • Temps de lecture 1 min

Free, Netflix, Amazon, Deezer, et bien d’autres, l’ont démocratisée ! Pourquoi pas tenter la formule « Abonnement » dans votre secteur ?

Coach, formateur, consultant : les intérêts d'un abonnement

Un abonnement, c’est un contrat que vous proposez à vos clients pour leur permettre de bénéficier d’un service régulier - ou d’un produit – à un prix inférieur à la somme des prix au détail.

C’est un business model devenu incontournable et très apprécié des abonnés qui y trouvent de nombreux avantages. Dans vos métiers, basés sur la relation et le développement personnel, l’abonnement – ou le forfait- s’avère particulièrement adapté.

La qualité de la relation

La formule par abonnement fidélise votre communauté de clients sur le long terme, avec qui vous tissez des liens plus étroits et plus fréquents. Et donc durables.

Un atout majeur pour faire vivre votre communauté.

S'adapter aux besoins de chacun

En développement personnel et en coaching, il peut être difficile d’évaluer le nombre de séances dont votre client a besoin.

En proposant un forfait, vos clients ne payent plus à chaque séance et peuvent anticiper leur budget. Vous développerez ainsi une relation de confiance avec les personnes que vous coachez.

Adaptez-vous aux besoins de chacun en leur proposant plusieurs options.

Un engagement plus fort

En souscrivant un abonnement, vos clients s’engagent davantage qu’en faisant appel à vous périodiquement.

Tout en ayant la satisfaction de bénéficier d’une remise par rapport au prix pratiqué habituellement. En pleine crise de pouvoir d’achat, c’est une bonne stratégie pour conquérir ou fidéliser une clientèle.

Gagner en visibilité

Cela vous garantit également des revenus réguliers et vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre planning.

Quelques suggestions pour vous démarquer

Mettez à profit les réseaux sociaux pour animer votre communauté en partageant des conseils gratuits.

Invitez-les à témoigner de leur expérience de membre ou d’abonné.

Proposez votre aide ou vos conseils dans une conversation sur les réseaux sociaux pour vous positionner en tant qu’expert… en mettant en avant votre concept d’abonnement pour un accompagnement efficace et durable ! 

Pour en savoir plus :

 Quels réseaux sociaux privilégier pour communiquer ? Retrouvez nos conseils pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Note :

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