Coach Sportif: recrutez de nouveaux clients par Internet
Quelle que soit votre spécialité, Internet vous permet d’élargir votre public. A vous de jouer pour mettre en place des campagnes efficaces !
YouTube
YouTube est un canal plébiscité par les coachs sportifs. Il permet de partager vos conseils, filmer vos séances, fidéliser vos abonnés grâce à du contenu de qualité, etc. Vous pouvez même l’inclure à votre business model, en y proposant des séances gratuites, en visant une rémunération par la publicité.
Le référencement payant, ou SEA pour Search Engine Advertising
Grâce au SEA, faites remonter votre entreprise (identifiée grâce à des mots-clés) en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Le coût d’un mot-clé dépend de sa notoriété (1, 10, 50 euros…). Plus un mot clé est populaire et plus il coûte cher donc, là aussi, faites preuve de créativité.
Le display, ou publicité d’affichage
Elle consiste à publier des bannières publicitaires en ligne sur les pages préférées (sites ou réseaux sociaux) de votre communauté. Coût de départ : 1 euro environ. Pour tout savoir sur la publicité en ligne, ne manquez pas le dossier de francenum.gouv.fr, le portail foisonnant de la transformation numérique des entreprises, lancé par le gouvernement.
La publicité sur les réseaux sociaux
La puissance des réseaux sociaux en matière de e-réputation est donc colossale. Les systèmes de campagnes varient selon les réseaux sociaux. Dans votre activité, la publicité peut être l’occasion de proposer une 1ère séance de coaching gratuite ou de promouvoir une nouvelle formule par abonnement.
Le native advertising
Différents des bannières pub, ces bandeaux ressemblent en tout point - dans leur format et leur traitement éditorial - au « vrai » contenu d’un site ou d’une page. Naturellement intégrées à l’habitude de lecture de vos cibles, elles rencontrent beaucoup de succès.
Première étape : bien cibler le site sur lequel vous souhaitez communiquer, en rapport avec vos sujets de prédilection : exercice physique, nutrition, défi sportif, etc.
En savoir plus
Retrouvez nos conseils pour devenir incontournable grâce aux réseaux sociaux.
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