Créer ma page Google My Business

  • Publié le 20/04/2023
  • Mis à jour il y a 1 an
  • Temps de lecture 1 min

« Google My Business », c’est la carte d’identité de votre entreprise sur Google. Avec un profil adapté, vous pouvez développer votre activité.

Créez votre profil d'entreprise

Créez gratuitement votre profil d’entreprise sur www.google.com/business.

N’oubliez pas de renseigner toutes les informations nécessaires : 

  • l’adresse de votre établissement
  • le numéro de téléphone 
  • l'email de contact
  • les horaires d’ouverture 
  • le lien vers votre site internet.

Ajoutez une jolie photo ou votre logo pour finaliser votre profil et le rendre attractif.

Dans un délai d’une quinzaine de jours, un courrier vous sera envoyé par Google afin de s’assurer que vous êtes bien le ou la propriétaire de l’établissement.

Mettez régulièrement vos informations à jour

80 % des consommateurs recherchent en ligne les horaires d’ouverture ou l’adresse d’un établissement ou d’un commerce.

Il est donc essentiel de mettre à jour régulièrement vos horaires, et d’indiquer toutes les modifications, notamment lors des vacances ou des jours fériés.

Assurez-vous qu’il est facile de trouver votre société sur Google Maps. Avec une adresse précise, vos clients vous trouveront plus vite.

N'oubliez pas de répondre aux avis

Les deux-tiers de vos futurs clients estiment que les avis d’internautes comptent dans leur choix d’un établissement ou d’une société.

Qu’ils soient positifs ou négatifs, répondez régulièrement aux avis laissés par les clients.

Faites preuve de pondération et de réflexion avant de poster votre réponse.

Animez votre page

Avec des photos

Prenez régulièrement des photos en haute-définition de votre établissement et réfléchissez à la meilleure façon d’illustrer les services que vous proposez.

N’hésitez pas à poster de nouvelles photos, par exemple lors du lancement d’un nouveau produit ou service, ou en fonction de l’actualité.

Partagez vos actualités avec vos clients

N’hésitez pas à donner des nouvelles de votre entreprise et de ses réalisations. L’accueil d’un nouveau salarié, une nouvelle gamme de produits ou un nouveau service sont des informations précieuses pour beaucoup d’internautes, avides de nouveautés. Cela peut aussi leur donner des idées !

En savoir plus

Découvrez nos conseils pour devenir incontournable sur les réseaux sociaux

Note : 5 / 5

Merci pour votre vote

Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.

Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).

Réagissez à l'article

Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.

 

Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?

Rendez-vous sur notre page de demande de suppression