Le CIP, un acteur incontournable de la prévention des entreprises en difficulté
Le CIP (Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises) est une plate-forme associative gratuite et confidentielle qui vous accueille, vous écoute et vous oriente vers les solutions adaptées à votre situation.
La plateforme du CIP
Constituée d’experts bénévoles (un expert-comptable ou un commissaire aux comptes, un avocat, un ancien juge du Tribunal de commerce et parfois un conseiller CCI et CMA), le CIP peut vous aider à y voir plus clair, à anticiper les problèmes et à trouver des solutions durables.
Dans cette interview, Jean-Marie Chabaud, vous présente les dispositifs d’accompagnement mis en place par le CIP pour guider les entrepreneurs en difficulté et vous invite à contacter en cas de besoin votre CIP territorial le plus tôt possible.
Contacter le CIP est un premier pas pour rompre l’isolement et tenter de trouver des solutions pour préserver votre entreprise.
Bon à savoir : Macif est partenaire du CIP depuis 2021.
Au sommaire :
- 00:16 Quelle est votre fonction ?
- 00:38 Quelles sont les missions du CIP ?
- 01:33 L’outil d’auto-diagnostic pour un 1er bilan des difficultés
- 02:24 Les Entretiens du Jeudi pour être accompagné par des experts
- 03:31 Le mot de la fin
Aller plus loin
Découvrez notre dossier avec des informations multiples pour accompagner les entreprises en difficulté.
Note : 5 / 5
Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.
Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).
Réagissez à l'article
Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?
Rendez-vous sur notre page de demande de suppression.