Mieux gérer ses déplacements en 3 étapes

  • Publié le 28/08/2023
  • Mis à jour il y a 1 an
  • Temps de lecture 1 min

Trains en retard, compagnies aériennes en grève… Ce sont de précieuses heures perdues. Il faut donc faire en sorte d’optimiser ces creux.

Étape 1 : une rencontre en visioconférence

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre à un rendez-vous en personne. Il est aujourd’hui tout à fait possible d’organiser des visioconférences avec plusieurs personnes depuis un ordinateur, une tablette, voire un téléphone.

Aussi, il convient de changer de paradigme pour limiter votre temps de transport mensuel. Cela représente des économies d’énergie, des économies financières, et surtout un gain de temps considérable.

Étape 2 : un choix adapté à la ville

Pour des déplacements urbains, privilégiez le taxi, dans lequel vous pourrez passer des coups de téléphone ou traiter vos mails sur votre PC portable, par exemple.

Ou, s’il s’agit de réduire au maximum le temps de transport pendant les heures de pointe, optez pour une moto-taxi. C’est sans doute la solution la plus efficace pour arriver à destination en un temps record.

Étape 3 : un bagage à main pour l’avion

Lorsque vous devez prendre l’avion pour un déplacement d’un ou deux jours, voyagez léger. Avec simplement un bagage à main, vous vous épargnez le temps d’attente pour enregistrer une valise, puis pour la récupérer.

Bon à savoir

Retrouvez tous nos conseils pour gagner en efficacité tous les jours.

Note : 3,5 / 5

Merci pour votre vote

Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.

Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).

Réagissez à l'article

Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.

 

Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?

Rendez-vous sur notre page de demande de suppression