Des logiciels et applis de facturation malins et gratuits !

  • Publié le 18/04/2023
  • Mis à jour il y a 1 an
  • Temps de lecture 3 min

Un bon outil de facturation est indispensable. En voici qui mêlent gratuité et intuitivité, tout en protégeant les données professionnelles.

Les logiciels

Zervant

Simplicité d’utilisation et intuitivité sont les maîtres-mots de cette solution informatique présente dans toute l’Europe avec un service client en cinq langues. La version gratuite permet de facturer (en illimité) et de ranger vos produits et clients dans une base de données personnelle, mais aussi de générer des rapports de vente, accéder à l’export comptable et recevoir des notifications en cas de retard de paiement.

Le + : d’autres fonctions sont accessibles en upgradant le logiciel (solution premium) ; application mobile disponible.
Le - : au-delà de cinq clients, l’abonnement est obligatoire.

Henrri

L’un des logiciels de facturation les plus populaires : gratuit, complet et évolutif, idéal pour les indépendants et petites entreprises qui se lancent. Il propose la création de factures et devis, la relance d’impayés et une vue d’ensemble sur l’activité financière. Environ quarante modules dédiés sont disponibles sans limite d’utilisation et sans publicité. Les options et modules supplémentaires sont payants.

Le + : une fonctionnalité comptable basique et adaptée aux débutants.
Le - : pas d’application mobile.

Spécial Indépendants et Free-lances

Facture.net

Logiciel de facturation gratuit, en ligne, certifié conforme à la loi anti-fraude à la TVA. Contenus exportables sous différents formats, CRM et agenda Professionnel intégrés.

Les applications mobiles

Invoice Simple

Cette application permet de créer et d’envoyer des factures avec un suivi de paiement. Toutes les informations sont paramétrables très simplement : dates d’échéance, logo, remises, signatures, informations de paiement, détails d’expédition, etc.

Le + : rapports détaillés sur les factures, envoi par e-mail possible ; accessible pour Android et iOS.
Le - : l’utilisation gratuite est limitée.

Swift Invoice

Une application gratuite d’un beau design et bien organisée qui propose des fonctionnalités variées : ajout de clients, de produits, d’un logo et nombreux modèles de factures. Une version pro plus avancée (payante) est disponible.

Le + : identification faciale disponible ; accessible sur Android et iOS.
Le - : en version anglaise uniquement

Invoice maker & Estimates

Une application gratuite à l’interface intuitive pour créer une facture professionnelle sans abonnement payant, y ajouter un logo et une signature personnalisée, ainsi que les informations de paiement et autres options. L’appli bénéficie de la protection par identification faciale.

Le + : sans abonnement ; accessible sur Android et iOS.
Le - : en version anglaise uniquement.

En savoir plus

Retrouvez nos conseils en cas de contrôle fiscal

Note : 4 / 5

Merci pour votre vote

Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.

Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).

Réagissez à l'article

Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.

 

Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?

Rendez-vous sur notre page de demande de suppression