Ces outils pratiques pour organiser vos réunions

  • Publié le 11/07/2023
  • Mis à jour il y a 1 an
  • Temps de lecture 2 min

Pour les réunions, comme pour les débriefings, il existe des outils pratiques, performants et sécuritaires à destination des professionnels.

Les outils de partage d’écrans efficaces

Afin d’animer des réunions, on compte différents outils de partage d’écrans à distance. C’est notamment le cas de Mikogo qui prend en charge 10 participants en simultané, dans son offre gratuite. D’autres solutions sont aussi disponibles, comme Google Meet, Skype, AnyMeeting, TeamViewer, Zoom et Join.me.

Réunir les membres d’une entreprise avec Lumi

Le principe

D’origine britannique, la société Lumi est spécialisée dans les outils dédiés aux réunions à distance. Grâce à ces produits et services numériques, les entreprises peuvent préparer leurs réunions, assemblées générales et autres rencontres professionnelles.

Il est ainsi possible d’optimiser leur organisation sur trois grands axes :

  • Rationaliser des coûts ;
  • Encourager la participation des intervenants ;
  • Gagner du temps dans l’organisation et le déroulement.

Avantages et fonctionnalités

À ce titre, l’application Lumi AGM Mobile se distingue par des fonctionnalités ergonomiques et un paramétrage facile pour chaque évènement.

Cela sans oublier les options d’interaction. Rapports annuels de comptes, liens externes, présentation des profils, messagerie… On peut même prévoir des sondages et des votes, ainsi qu’une session de questions/réponses.

Cette application s’adapte également à différentes formes de réunion. Les réunions hybrides proposent des échanges en face à face, ainsi que des modules de webcast, soit la diffusion de contenus audio et vidéos sur internet, pour tablettes et smartphones. Ce dernier point vaut aussi pour la réunion virtuelle.

Il n’est plus nécessaire de louer une salle, permettant de réduire le coût de ces rencontres. Quant à la réunion physique ou en présentiel, elle privilégie le système de vote électronique pour agrémenter les échanges.

Livestorm : une plateforme de réunions en ligne

Oganiser et animer des webinaires

Développée par la société éponyme, la plateforme Livestorm propose d’organiser des webinaires. Le système comprend une salle de débriefing virtuelle afin que les dirigeants, collaborateurs et clients puissent échanger après lesdites rencontres.

Streaming vidéo en haute définition et autres fonctionnalités propres aux webinaires permettent aux utilisateurs d’interagir plus facilement avec leurs interlocuteurs. Partage d’écrans et chat intégré sont disponibles.

Evénements : parer aux imprévus

Livestorm prévoit un système de questions/réponses et des sondages.

L'événement est enregistré pour gérer la diffusion en replay. Pratique pour parer à d’éventuels problèmes de connexion ou à l’absence d’un ou de plusieurs participants. Le suivi par conversation téléphonique est également possible.

La plateforme se distingue aussi par ces éléments :

  • Un support multi-langages ;
  • La présentation de vidéos web ou pré-enregistrées ;
  • L’intégration dans des logiciels Cloud tels que SalesForce…

Vyte : l’outil d’organisation tout-en-un

En parallèle des précédentes solutions avancées, Vyte comprend un outil de planification multifonction pour l’optimisation de vos réunions. Il est possible de le synchroniser avec Office 365, Microsoft Exchange ou un agenda Google.

Lors de la préparation, l’organisateur peut proposer différents créneaux (dates et heures). Après consultation des retours et des avis, il planifie la réunion tout en précisant l’ordre du jour, ainsi que les objectifs de la rencontre. Les participants absents peuvent prévenir l’organisateur avec une réception de mail en temps réel.

Bon à savoir

Vyte sert aussi à l’organisation des réunions à partir d’une application iOS, ainsi que l’intégration via Slack, plateforme de communication collaborative en entreprise.

En parallèle de son offre gratuite, cet outil est accessible à partir de deux formules payantes. Celles-ci s’agrémentent d’autres fonctionnalités, comme la personnalisation de l’interface ou le choix du temps de réunion.

Des outils dédiés aux échanges professionnels

Quelle que soit votre décision, ces outils et plateformes dédiés aux rencontres professionnelles sont conçus pour répondre aux besoins des sociétés. Pour les grands comptes, comme pour les TPE ou PME, ces solutions garantissent des échanges productifs et pertinents. Ce qui permet d’atteindre plus facilement ses objectifs.

Note :

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