Nos conseils prévention pour limiter les risques routiers

  • Publié le 21/04/2023
  • Mis à jour il y a 1 an
  • Temps de lecture 1 min

Un retard, un véhicule mal entretenu... Autant de facteurs qui influencent votre conduite et augmentent le risque d'accident sur la route.

Organisez vos déplacements

Adaptez l’organisation du travail, prévoyez le temps nécessaire pour effectuer les trajets sereinement, définissez le mode de transport le plus adapté.

Privilégiez les communications en dehors de votre temps de conduite en acceptant uniquement les appels entrants. L’habitacle du véhicule ne doit pas être confondu avec le bureau de travail. Une conversation téléphonique soutenue ne peut être tenue sans risque en conduisant. Habituez-vous, ainsi que vos salariés, à annoncer que vous êtes au volant du véhicule lorsque vous décrochez. 

Entretenez et choisissez avec soin vos véhicules

Adaptez le véhicule au travail à réaliser, et prévoyez les aménagements nécessaires pour le transport de charge et d’outils.

Formez tous les acteurs de l’entreprise 

Formez-vous, formez les managers, membres du CSE, responsables de parcs automobiles, salariés… aux bonnes pratiques de prévention du risque routier.

Rejoignez les entreprises qui ont signé les 7 engagements pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs.

Nos conseils pour remplir un constat amiable.

Note : 4,4 / 5

Merci pour votre vote

Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.

Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).

Réagissez à l'article

Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.

Anonyme1747208372.

16/10/2023

;-))

 

Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?

Rendez-vous sur notre page de demande de suppression