Nos conseils pour bien préparer vos soldes
Des soldes, ça s’organise et s’anticipe ! Entre la communication auprès de vos clients, la préparation des stocks, la définition d’une stratégie de prix attractive… il y a de quoi faire ! Voici quelques conseils pour bien vous préparer.
Allez, on anticipe !
Où en sont vos stocks de l’année ? Vos fiches produits sont-elles à jour ? Quels sont les produits phares à valoriser en priorité ? Ne vous lancez pas au dernier moment. Avant le jour J, de nombreuses tâches vous attendent !
- État de stocks
- Valorisation des produits d’appel
- Préparation de l’affichage
- Préparation du coin « soldes » et des publicités sur le lieu de vente
- Préparation des étiquettes de prix
Faites du bruit !
Deux fois dans l’année, c’est peu. Même si ce sont les mêmes dates pour tout le monde, avertissez toujours vos clients et prospects à l’avance. Annoncez clairement le programme : les dates, les horaires exceptionnels, les affaires à faire, les éventuelles ventes privées pour vos clients fidèles… Et si votre budget le permet, faites-vous accompagner par une agence de communication locale.
- En magasin
- Décoration
- Affiches
- Ventes privées en avant-première
- Sur votre site ou vos réseaux sociaux
- Bannière « soldes »
- Onglet éphémère « Soldes »
- Stories teasing
- Concours sur vos réseaux sociaux (« likez, diffusez, participez, gagnez »)
- Compte à rebours J-10
- Dans votre ville
- Affichage urbain
- Brève ou pub dans la presse locale/municipale/commerciale
Visez dans le mille
Il y a vos clients fidèles… et il y a tous les autres. Pour maximiser le rayonnement de votre campagne avant-soldes, ciblez vos communications en fonction des publics !
Capitalisez sur votre fichier clients (et si vous n’en avez pas encore, créez-en un quelques mois avant les soldes) ou achetez-en un. Et n’oubliez pas : respectez toujours les données privées de vos clients (nom, contact…) Lire notre article sur le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Campagne de prospection commerciale
- par SMS à vos clients
- par SMS géolocalisés
- par emailing
La vitrine et l’agencement en magasin !
Voilà un facteur clé de réussite ! Votre magasin doit être attrayant, organisé, avec une signalétique claire, un coin « soldes » bien identifié et bien rangé.
- Vitrine décorée et attractive (mise en scène originale, marquages adhésifs,....
- Rayons bien rangés
- Publicité sur le lieu de vente évolutive au cours des différentes semaines
Bon à savoir
Connaissez-vous les principales règles à respecter pendant les soldes ? Découvrez un rappel en images des principes à respecter.
Note : 5 / 5
Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.
Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).
Réagissez à l'article
Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?
Rendez-vous sur notre page de demande de suppression.