[Vidéo] Une nouvelle aide pour financer vos travaux d'accessibilité
Découvrez le témoignage de Pierre Belman, Président de MYD’L (entreprise française spécialisée dans les travaux d’accessibilité). Dans cette vidéo, il présente les conditions et les démarches pour accéder au fonds territorial d'accessibilité (FTA), la nouvelle aide pour financer les travaux d’accessibilité de votre établissement.
Le Fonds Territorial d'accessibilité
En 2024, près d'un million d'établissements ne sont toujours pas accessibles (source AP-Public.fr 2024). Face à ce constat, le gouvernement français a déployé le Fonds territorial d'accessibilité (FTA) depuis le 2 novembre 2023. Doté de 300 millions d'euros sur 5 ans, ce dispositif vise à accompagner les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 5 dans la mise en conformité avec les normes d'accessibilité en vigueur.
Au sommaire de cette vidéo :
-
Quelle est l'activité de Myd'l ?
-
L'aide aux travaux d'accessibilité : le fonds territorial d'accessibilité (FTA)
-
Quels établissements peuvent bénéficier de l'aide ?
-
Quelles démarches pour en bénéficier ?
-
Quelles sont les obligations en matière d'accessibilité ?
-
Le mot de la fin
Bon à savoir
D'ici à 2028, tous les ERP devront être conformes aux réglementations en vigueur.
Pour en savoir plus sur le FTA et les démarches à suivre pour bénéficier de l'aide, découvrez notre article "Obligation d'accessibilité"
Note : 5 / 5
Les commentaires sont ouverts aux sociétaires Macif. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils ne sont pas conformes à la charte.
Pour toute question concernant vos contrats, nous vous vous invitons à contacter le service commercial au 09.69.39.49.45 (Appel non surtaxé).
Réagissez à l'article
Veuillez-vous connecter avec votre compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous souhaitez supprimer votre commentaire ?
Rendez-vous sur notre page de demande de suppression.