Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

France Active

La Macif suggère aux professionnels (entreprise, auto entrepreneur, micro entrepreneur...) de s'adresser à France Active, dont la mission est d'aider les personnes souhaitant créer une entreprise.

France Active, depuis plus de 20 ans, a pour mission de créer ou consolider des emplois en priorité aux personnes en difficulté (les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minima sociaux, les personnes handicapées, les jeunes, les femmes, les seniors).

Dans ce but, France active s’appuie sur un  réseau national composé de 39 structures de proximité appelées Fonds Territoriaux et constituées de 350 salariés et de plus de 800 bénévoles.

Par le biais de ce réseau de proximité, France Active propose, afin de permettre aux personnes en difficulté de créer leur entreprise individuelle, un appui en trois temps : Expertise financière, financement, accompagnement et suivi.

En plus de faciliter l’accès au crédit bancaire des créateurs d’entreprise, France Active finance également le développement de l’emploi dans les entreprises solidaires (insertion par l’activité économique, associations d’utilité sociale).

www.franceactive.org

Mots clés :
Personnes morales
Partager l'article :
Un instant SVP...