15.12.2011 Skipper

BtoB, la Macif vainqueur

François Gabart a remporté la deuxième édition de la Transat BtoB sur le bateau Macif. Son objectif de se qualifier pour le Vendée Globe 2012 est atteint.

Nouvelle performance pour François Gabart. Après sa quatrième place à la Transat Jacques Vabre, le skipper Macif vient de remporter la Transat BtoB.

La Transat BtoB est une course en solitaire réservée aux monocoques de 60 pieds (18,28 mètres) de la classe Imoca, dont fait partie le bateau Macif. Huit concurrents ont participé à la seconde édition de cette épreuve, qualificative pour le Vendée Globe de novembre 2012, souvent appelée « L’Everest des mers » en raison de sa difficulté.

La Transat BtoB conclut une belle année 2011 pour le skipper charentais, avec la construction de son bateau, une 4e place sur la Transat Jacques Vabre et une première victoire en solitaire en monocoque, quatre mois seulement après la mise à l’eau du bateau Macif.

Pour en savoir plus sur la victoire de François Gabart, rendez-vous sur Macif Course au Large.

 

Voir les autres articles
Garantie Accident Ski
Ressources Humaines
Carrière

Rejoindre le groupe Macif, c’est s’engager dans un Groupe qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement.