L'assurance des clubs sportifs

Pratiquez votre sport en toute liberté !

La Macif propose aux associations sportives un contrat qui leur permet d'agir l'esprit libre, sans ajouter de contraintes administratives à leurs impératifs d'organisation.

Le contrat Multigarantie Activités Sociales "Association Sportive" a été construit dans ce but : il suffit de fournir lors de la souscription, l'objet social, le nombre d'adhérents, et le budget de l'association pour ensuite se consacrer à ses activités en toute sécurité. 

Il n'y a aucune déclaration d'activités à faire, pas même pour l'utilisation ponctuelle d'une salle louée ou empruntée. La liste nominative des participants n'est jamais demandée. 

Ce contrat prévoit aussi, dès sa formule de base :

  • des garanties pour les accidents corporels et pertes de salaires pour les dirigeants et les bénévoles, garanties qui peuvent, en souscrivant des options, être étendues aux adhérents.
  • l' assistance aux personnes dès qu'elles quittent leur domicile est incluse. Celle-ci s' applique aux participants des activités et prévoit la prise en charge des frais de recherche et de secours.Cette prestation est assurée par Macif Assistance.
  • la protection de l'association à l'occasion de toutes ses activités,
  • la couverture d'un grand nombre d'évenements tels que : les accidents corporels ou matériels, les intoxications alimentaires, le vol de biens confiés.

  Demande de devis Association sportive

Des garanties souples qui s'adaptent à vos besoins :

> Garanties corporelles

Deux formules de garanties corporelles

Dès le contrat de base MAS Vie associative, les dirigeants, les membres du bureau, et les bénévoles sont couverts pour les accidents corporels ainsi que la perte de salaire. 

Formule 1 :
Cette option permet de faire bénéficier les adhérents de la garantie accident corporel, quelle que soit l'activité de l'association.  Elle permet aussi la prise en charge des prothèses auditives ( remplacement ou réparation ).

 Formule 2 :
A la formule 1 s'ajoutent les pertes de salaires pour les adhérents

 
> Option : Immeuble et contenu
Si vous souscrivez le contrat Multigarantie Activités Sociales "Immeuble et Contenu", vous êtes garanti dans le cadre de votre responsabilité de locataire (à titre gratuit ou onéreux) vis-à-vis du propriétaire, des voisins et des tiers ainsi que pour tous les biens de la structure en cas d’incendie, dégâts des eaux, bris des glaces, catastrophes naturelles, événements climatiques.
> Option : Organisateur de voyage
Cette option couvre la responsabilité civile des structures qui organisent ou vendent fréquemment des voyages ou des séjours. Sont couverts également les cas :
  • d'annulation de voyages et de séjours
  • d’interruption de voyages et de séjours
  • de perte de bagages
Pour les structures qui organisent occasionnellement deux ou trois voyages par an, une couverture est automatiquement incluse dans le cadre du contrat Multigarantie Activités Sociales (Mas).
> Option : l'assurance individuelle accident Sportia

 

Ce contrat individuel Sportia offre des garanties complètes à partir de 10 euros par an :

  •  Le versement d’un capital en cas de décès
  • La prise en charge d’une partie des frais d’obsèques
  • Des indemnités journalières en cas d’invalidité (dès 1 %)
  • Le remboursement des frais d’aménagement du lieu de vie en cas de dépendance totale
  • Le remboursement des frais médicaux (y compris lunettes)
  • La garantie optionnelle "perte de salaire"

Sont garantis les accidents survenus :

  • au cours de toutes les activités, 
  • lors des sorties pour la pratique d'entraînements ou d'activités physiques, 
  • au cours des déplacements nécessaires pour se rendre et pour revenir des activités et des sorties,
  • proposées par l'association sportive dont vous êtes membre.

Les garanties viennent en complément des garanties corporelles souscrites par l'association sportive dont vous êtes membre. Le montant des prestations est fonction de l'option choisie à la souscription parmi les trois proposées. 

21.12.2010 Magazine
Les atouts des titres de paiement

Que l’on soit chef d’entreprise, responsable de CE ou d’une association, les titres de paiement comme les Chèque Déjeuner offrent de nombreux avantage. Illustration à la Banque de France.

Bannière