L'assurance des auto-entrepreneurs

C’est décidé, je me lance. Avec la Macif, c’est simple !

Votre contrat habitation ne garantit pas les évènements liés à votre activité professionnelle en tant qu'auto ou micro entrepreneur. C'est pourquoi vous devez souscrire une assurance professionnelle spécifique. Ce contrat répond parfaitement à votre besoin.
Pour seulement 94,50 euros par an, vous assurez votre Responsabilité Civile. Vous pouvez ainsi vous consacrer à 100% à votre nouvelle activité et mettre toutes les chances de réussite de votre côté! C’est véritablement l’assurance tous risques du professionnel indépendant ! Et elle est à son image : innovante et créative.
 
Quels sont les détails du contrat ?
 
La garantie obligatoire de base
La Responsabilité Civile : elle couvre tous les dommages que vous pourriez causer à des tiers du fait d’erreurs, de fautes ou de négligence dans l’exercice de vos fonctions. La cotisation est de 94,50 euros TTC/an.
          
La garantie optionnelle
Les marchandises stockées et matériels sont assurés (ordinateurs, murs de votre bureau, produits que vous vendez à vos clients…). La cotisation est de 62,84 euros TTC/an.
 
Dans le détail, cette précieuse option couvre :
  • Les marchandises et/ou le matériel professionnel, à hauteur de 2 000 euros, stockés dans un local d'une superficie de 25 m2 maximum, situé obligatoirement dans le domicile de l'assuré (200€ de franchise par sinistre).

  Calculer votre tarif auto entrepreneur

Découvrez les réseaux d'accompagnement partenaires de la Macif :   

 

> Union des couveuses d'entreprises

Union des couveuses d'entreprise

Les couveuses d’entreprises sont un dispositif d’accompagnement innovant et sécurisant. Elles permettent au créateur de tester en grandeur réelle leur activité et d’apprendre le métier de chef d’entreprise.

Concrètement la couveuse met en œuvre un cadre pédagogique basé sur le "faire-faire", sous forme de coaching individuel et de formation opérationnelle collective. Sur une période en moyenne de 10 mois, l’entrepreneur, démarre de façon structurée son activité, crée son fichier client, et développe son réseau professionnel. Il acquiert des outils et des savoirs faire nécessaire au développement de son activité. Le contrat passé entre la couveuse et l’entrepreneur fixe les objectifs et les moyens mis en œuvre.
Les couveuses sont présentes sur plus de 150 points d’accueil et sont fédérées au sein d’un réseau national, l’Union des Couveuses, qui garantit la qualité des services proposées.
Le réseau national est labellisé LUCIE sur ses pratiques en matière de développement durable.
Pour plus d’infos, retrouvez son rapport sociétal sur  www.uniondescouveuses.eu
> Les Boutiques de Gestion

Boutique de Gestion 

Des équipes professionnelles, un ancrage territorial : 430 implantations locales : www.boutiques-de-gestion.com

 
Vous avez un projet ? Nous vous aidons à le concrétiser.
 
Au sein de la Boutique de Gestion, un conseiller vous accompagne à chaque étape de votre parcours de création, quelque soit l’état d’avancement de votre projet.
 Il aura pour objectif de vous permettre de clarifier votre projet et de repérer les étapes de sa création. Il vous guidera pour définir votre plan de travail et vous accompagnera sur l’ensemble du processus de création.
Le conseiller Boutique de Gestion sera à vos côtés à chaque étape de votre projet. Avec lui, vous étudierez la faisabilité de votre projet, vous réaliserez votre étude de marché, vous définirez votre stratégie et vos prévisions économiques, vous choisirez le statut juridique adapté à votre projet, réaliserez le business plan et finaliserez votre dossier de création d’entreprise.
Le conseiller Boutique de Gestion vous appuiera pour mobiliser les ressources techniques et financières nécessaires au bon démarrage et au développement de votre activité.
 
Vous venez de créer votre entreprise ? Votre conseiller Boutique de Gestion est à vos côtés.
 
Il sera votre  appui pour vous permettre de  consolider et de développer votre activité dès son démarrage : organisation administrative et financière, définition et mise en œuvre de vos actions commerciales, de communication, de prospection…
 
Les Boutiques de Gestion  se mobilisent pour chacun/chacune d’entre vous en mettant en place un accompagnement individuel de qualité  qui prend en compte votre dimension personnelle dans le respect de votre autonomie et de votre projet
> France Active

 France Active

France Active, depuis plus de 20 ans, a pour mission de créer ou consolider des emplois en priorité aux personnes en difficulté (les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minima sociaux, les personnes handicapées, les jeunes, les femmes, les seniors).

Dans ce but, France active s’appuie sur un  réseau national composé de 39 structures de proximité appelées Fonds Territoriaux et constituée de 350 salariés et de plus de 800 bénévoles.

Par le biais de ce réseau de proximité, France Active propose, afin de permettre aux personnes en difficulté de créer leur entreprise individuelle, un appui en trois temps : Expertise financière, financement, accompagnement et suivi.

En plus de faciliter l’accès au crédit bancaire des créateurs d’entreprise, France Active finance également le développement de l’emploi dans les entreprises solidaires (insertion par l’activité économique, associations d’utilité sociale).

L’objectif que s’est fixé France Active est de soutenir 35 000 entreprises d'ici 2012 afin de permettre à 100 000 personnes en situation précaire de trouver un emploi durable.