Contrat Loyers impayés

Vous souhaitez garantir votre sécurité financière et profiter de votre investissement locatif en toute tranquillité ? Découvrez vite le contrat Loyers Impayés.

Avec la crise, le contrat Loyers Impayés (1) n'a jamais été aussi précieux. Ce nouveau produit vous permet de percevoir régulièrement vos loyers et de sécuriser votre investissement immobilier en toute sérénité.

Pourquoi souscrire ?

  • Pour être prémuni contre la perte financière liée à la cessation du paiement des loyers.
  • Pour bénéficier d’une prise en charge en cas de dégradations immobilières.
  • Pour être protégé en cas de litiges liés à l’exécution du contrat de bail.
  • Pour être préservé contre la perte financière résultant de la non-location du logement (garantie optionnelle).
  • Parce que vous pouvez en plus bénéficier de dispositions fiscales avantageuses en déduisant la totalité de la prime de vos revenus fonciers.

Une formule complète et rassurante qui comprend 3 garanties principales et 1 option (2)

> La Garantie Loyers Impayés et contentieux locatifs

Nous prenons en charge :

  • les loyers impayés
  • les honoraires et frais de procédure judiciaire rendus nécessaires pour le recouvrement des loyers et/ou pour le recouvrement des sommes engagées pour la remise en état des locaux.
> La Garantie Dégradations Immobilières

Nous prenons en charge le coût des travaux de remise en état du logement, suite à des dégradations imputables au locataire constatées à son départ par comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

> La Garantie Protection Juridique

Nous prenons en charge les actions amiables ou judiciaires, en demande ou en défense, rendues nécessaires à la suite d’un litige avec le locataire, découlant du contrat de bail. Notre priorité est cependant de parvenir à un règlement amiable de vos litiges.

> Une option : Inoccupation anticipée du bien assuré

L’option "Inoccupation anticipée du bien assuré" est proposée en supplément de votre contrat de base : bien plus qu'une option, c’est la précaution à prendre pour faire face à l’un des désagréments les plus courants rencontrés par les propriétaires non occupants.

Dans le cadre de cette option, nous vous versons une indemnité pour compenser partiellement la perte financière liée à l’impossibilité de relouer rapidement, par exemple du fait du départ précipité du locataire, ou de travaux à réaliser suite à des dégradations immobilières, imputables au locataire et constatées après son départ.

Important

Un tarif attractif pour une prestation complète + une prime déductible des revenus fonciers ! La prime d'assurance du contrat Loyers Impayés est calculée sur les bases suivantes :

  • 2,50 % du montant des loyers annuels, charges et taxes incluses, si vous souscrivez les trois garanties principales,
  • 2,70 % si vous souscrivez également l’option.

La souscription de ce contrat est particulièrement avantageuse, puisque les dispositions fiscales vous permettent de déduire la totalité de cette prime de vos revenus fonciers (selon législation fiscale en vigueur). 

 

demander votre devis

(1) Ce contrat est destiné aux logements à usage d’habitation ou à usage mixte (habitation/professionnel), dont le loyer, les charges et les taxes ne dépassent pas 2 500 euros par mois. Pour des montants supérieurs, votre dossier sera soumis à étude.

(2) Les garanties sont accordées dans les limites et conditions fixées par le contrat.

Conseils pratiques

Quelques conseils aux propriétaires pour faire face à des loyers impayés...

En savoir +
 
Propriétaire non occupant

Pour les propriétaires qui donnent en location un logement ou qui possèdent un bien immobilier inoccupé la Macif a créé le contrat Sociétaire non occupant.

En savoir +
 
Garantie Emprunteur

Pour votre prêt immobilier, pensez à dissocier le prêt de l'assurance du prêt ! Grâce à la Garantie Emprunteur vous pouvez faire des économies conséquentes !

En savoir +