L’assurance du matériel informatique de l’auto-entrepreneur

Multigarantie Informatique

Idéal pour les freelances, le contrat Multigarantie Informatique de la Macif couvre votre ordinateur, ainsi que tous vos équipements informatiques et périphériques, contre de nombreux risques.

Demande d’étude personnalisée

Les plus Macif
pour assurer son matériel informatique d’auto-entrepreneur
 

Une assurance pour tout le matériel informatique

Le contrat Macif permet d’assurer tout le matériel informatique de l’auto-entrepreneur : ordinateur, tablette tactile, disque dur ou encore équipements périphériques (imprimante, etc.).

Une valeur de remplacement à neuf

En cas de sinistre garanti, le contrat Macif rembourse votre matériel informatique en  valeur à neuf, et ce sans vétusté si le matériel a moins de 3 ans.

Nombreux sinistres couverts

L’assurance matériel informatique auto-entrepreneur de la Macif intervient dans de nombreux cas : destruction, vol, casse ou chute du matériel par exemple.

Frais de récupération de données inclus

Avec Multigarantie Informatique, les frais de reconstitution des supports porteurs d’information sont pris en charge. Un vrai atout pour la récupération des données !

Pourquoi assurer son matériel informatique d’auto-entrepreneur ?

En l’absence d’une assurance dédiée au matériel informatique, l’auto-entrepreneur n’est généralement pas assuré en cas de sinistre touchant son ordinateur. La souscription d’une assurance matériel informatique se révèle donc essentielle, puisqu’elle permet par exemple de protéger les biens :

  • en cas de chute de l’ordinateur ;
  • en cas de dommages, provoqués par un liquide se renversant sur l’ordinateur
  • en cas de vol de l’ordinateur.

 

Les principales garanties de l’assurance informatique Macif

Le contrat Multigarantie Informatique prend en charge :

  • le remboursement en valeur à neuf, en cas de bris, de perte ou de vol du matériel informatique, sans application de vétusté, si le matériel a moins de 3 ans ;
  • les frais de récupération de vos données, logiciels ou biens informatiques immatériels ;
  • les frais liés à l’indisponibilité de votre matériel. Par exemple, si vous ne pouvez pas faire partir un emailing par vous-même et que vous devez recourir à un prestataire externe.
     

Dans les conditions et limites fixées au contrat souscrit.

Quel matériel est couvert par le contrat Multigarantie Informatique ?

Très complète, l’assurance pour le matériel informatique de la micro-entreprise garantit l’ensemble des biens informatiques et des équipements périphériques, que vous les utilisiez à titre personnel ou professionnel. 

En plus de protéger l’ordinateur du freelance, l’assurance Multigarantie Informatique prévoit notamment la protection des :

  • PC portables ;
  • tablettes tactiles ;
  • imprimantes, scanners, graveurs et autres périphériques ;
  • disques durs externes et autres unités de stockage.

Bon à savoir : Avec l’assurance matériel informatique, votre matériel est protégé que vous soyez à domicile ou à l’extérieur. Pratique, si vous travaillez souvent en déplacement avec un PC portable ou encore un disque dur externe.

L’assurance matériel informatique pour l’auto-entrepreneur est-elle obligatoire ?

Pour un auto-entrepreneur, l’assurance informatique n’est pas obligatoire. Malgré tout, il est vivement recommandé de souscrire une assurance pour le matériel informatique. 

En effet, quelle que soit votre activité d’auto-entrepreneur (consultant freelance, rédacteur, développeur, graphiste / UX, mais aussi e-commerçant, artisan, etc.), le matériel informatique est sans doute au cœur de votre activité dans vos relations clients et/ ou fournisseurs. 

Perdre votre outil de travail et les données qu’il comporte peut ainsi constituer un risque majeur, qu’il convient d’anticiper !

Bon à savoir : en complément de l’assurance informatique, la Macif vous propose une assurance en cas de cyber attaque

Assurer votre RC pro auto-entrepreneur

Penser à assurer son matériel informatique est important, mais se protéger contre les risques encourus dans le cadre de votre activité professionnelle l’est tout autant. Grâce à l’assurance responsabilité civile micro-entrepreneur, vous êtes couvert si votre activité de freelance cause des dommages à des personnes tierces.

 

Je découvre la RC Pro Auto-entrepreneur

La Macif, engagée à vos côtés

Vous êtes micro-entrepreneur ? La Macif vous apporte conseils et solutions pour vous faciliter le quotidien.
 

Macif Pros la communauté

Conseils et actualités dédiés aux professionnels.

Macif Avantages Pros

Profitez par exemple de réductions pour l'achat de votre ordinateur (1).

Nos actions engagées

Assureur mutualiste, la Macif est à l’initiative chaque année de 2000 actions engagées.

Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit.

1.

Programme réservé aux Entreprises et aux Professionnels, Personnes Morales et Travailleurs non salariés assurés Macif. Offres soumises à conditions et non rétroactives, susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Mentions Légales

Les offres Macif Avantages sont proposées par la société M.A&S, SAS au capital de 37 000 €, RCS Niort 509 462 636. Siège social : 1 rue Jacques Vandier 79000 Niort. Immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours Atout France, sous le numéro IM079110011.