Comment vous aider ?

Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

ou choisissez une catégorie

Explorer la base de connaissances

Accrochage : J’ai déclaré mon sinistre en ligne, et après ?


Une fois votre sinistre déclaré en quelques clics, vous pouvez retrouver la confirmation de la prise en charge de votre déclaration ainsi que les informations sur le suivi de votre dossier dans votre espace assurance.


L’expert missionné par la Macif vous contacte au plus tard le lendemain de l’envoi de la mission. Il vous propose, selon la typologie des dommages, la méthode d’expertise adaptée : expertise à distance ou en présence du véhicule. Dans ce dernier cas, vous conviendrez en accord avec l’expert du lieu d’expertise : chez le réparateur, au cabinet d’expertise ou un autre lieu.


Une fois les dommages évalués par l’expert et si votre sinistre est garanti vous aurez le choix du mode d’indemnisation :


- Le règlement direct de vos dommages au réparateur de notre réseau de garages et entreprises agréés rigoureusement sélectionnés et suivis, vous permettant ainsi de ne pas avoir à faire l’avance des fonds (2)


- Le règlement de l’indemnité d’assurance entre vos mains :

  • si les réparations de votre véhicule sont réalisées par un réparateur non agréé,
  • si vous ne souhaitez pas faire réparer votre véhicule,
  • si votre véhicule est économiquement irréparable.

Pour un suivi actif de votre dossier, tant que vous êtes en attente d’une indemnisation ou de la résolution du litige, nous vous contactons à des échéances adaptées pour vous apporter les informations utiles (état d’avancement du dossier, démarches vers les compagnies adverses).


En cas d’accrochage, simplifiez-vous la vie avec l’appli Macif (3)





Télécharger l'Appli Macif




(1) Dans les conditions et limites de la garantie du contrat Auto et des options souscrites.
(2) Hors franchise éventuelle.
(3) Sous réserve de la disponibilité du réseau.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse