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J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?


Remarque préalable :

La réinitialisation de mot de passe est possible uniquement si une adresse e-mail de récupération de mot de passe est connue pour votre espace client.
Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas recevoir l'e-mail de sécurité vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Pour vous permettre d'accéder tout de même à votre espace, vous pouvez alors suivre la procédure de création d'espace personnel qui est une procédure plus longue mais qui vous permettra de retrouver votre espace comme vous l'avez quitté.


Si vous avez un e-mail récupération de mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en ligne.

Cela se fait simplement en 3 étapes :

  1. 1 - J'accède à la réinitialisation de mot de passe
  2. 2 - Je crée mon nouveau mot de passe
  3. 3 - Je me connecte

Pour vous aider, nous vous invitons à suivre la procédure pas à pas ci-dessous :

Avant de commencer, nous vous recommandons de cliquer sur ce lien pour ouvrir macif.fr dans un nouvel onglet.

1 - J'accède à la réinitialisation de mot de passe

Je clique sur Espace personnel puis Espace Assurance pour accéder à l'écran de connexion.

Je renseigne mon identifiant qui est mon e-mail ou mon n° de sociétaire. Je clique sur Suivant.

Je clique sur "Mot de passe oublié" pour accéder à la réinitialisation de mot de passe.

2 - Je crée mon nouveau mot de passe

Je vérifie mon identifiant et je clique sur Suivant pour recevoir un e-mail avec mon code de sécurité.

Je consulte ma boîte mail pour récupérer mon code de sécurité.


Vous n'avez pas reçu d'e-mail ?
- Attendez un peu, parfois l'e-mail peut mettre quelques minutes pour arriver.
- Pensez à "actualiser" votre boîte mail.
- Regardez éventuellement dans vos spams ou onglets de rangement automatiques.

Vous avez toujours rien ? C'est probablement qu'aucun e-mail est connu pour votre espace client. Pour des raisons de sécurité, aucune information indique si votre e-mail est connu ou non.
Pour vous permettre d'accéder tout de même à votre espace, vous devez suivre la procédure de création d'espace personnel qui est une procédure plus longue mais qui vous permettra de recréer vos identifiants de connexion et retrouver toutes vos données.

J'ai reçu mon email. Je renseigne mon code de sécurité reçu par e-mail en faisant attention aux majuscules et minuscules et en différenciant bien les "O" (la lettre) et les 0 (zéro le chiffre).
Astuce : Faites un copier/coller depuis le texte de l'e-mail pour éviter les erreurs de saisie.

Je clique sur Valider.

Je choisis un mot de passe robuste avec au moins 8 caractères, 1 chiffre ou caractère spécial, 1 lettre majuscule et 1 lettre minuscule.

Astuce sécurité : Utilisez une phrase facile à retenir ou alors un logiciel de gestion de mot de passe.

Puis je le renseigne une seconde fois pour le confirmer. Je clique sur Suivant.

Mon mot de passe est réinitialisé. Je clique sur Connexion pour pouvoir accéder à l'écran de connexion.

3 - Je me connecte

Je vérifie mon identifiant. Je saisis mon nouveau mot de passe. Je clique sur Suivant.

Bravo ! Vous accédez à votre espace client. Pensez à bien vous souvenir de votre mot de passe pour les prochaines fois ou à l'enregistrer dans votre navigateur.

Astuce : Pensez à fiabiliser votre e-mail quand le message apparaît sur votre tableau de bord ! Grâce à cette fiabilisation vous pourrez récupérer votre mot de passe beaucoup plus facilement en cas d'oubli.

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